8 Français sur 10 achètent équitable

le
0
Plus de 7 millions de Français achètent des produits équitables, étiquetés Fairtrade/Max Havelaar Mila Supinskaya/shutterstock.com
Plus de 7 millions de Français achètent des produits équitables, étiquetés Fairtrade/Max Havelaar Mila Supinskaya/shutterstock.com

(Relaxnews) - Quelques jours avant la Quinzaine du commerce équitable (3 - 18 mai), l'association Max Havelaar France révèle ce lundi 28 avril que 81% des Français achètent des produits issus du commerce équitable. 44% les choisissent même régulièrement, soit au moins une fois par trimestre. 

Le commerce équitable n'est pas une exception dans les habitudes d'achat des consommateurs. Ce type de produits concerne une grande majorité de Français, qui souhaite participer à l'amélioration des conditions de vie des producteurs (60%).  46% d'entre eux ont ainsi le sentiment de faire une bonne action. 

En rayons, le label Fairtrade/Max Havelaar n'est pas passé inaperçu. 56% des personnes interrogées le reconnaissent tandis que 85% disent avoir confiance dans cette étiquette. 

L'association Max Havelaar France estime aujourd'hui que 7,3 millions de foyers optent pour des produits de son label. Ils déposent les produits concernés dans leur caddie en moyenne quatre fois par an. Leur panier est estimé en moyenne à 16,80 euros. Les catégories phares du commerce équitable -bananes, café, tablettes de chocolat et fleurs- ont vu leurs ventes progresser ces dernières années. La croissance des produits alimentaires s'évalue d'ailleurs à 11% par rapport à 2012.

La Quinzaine du commerce équitable se déroule du 3 au 18 mai, et sensibilisera les consommateurs aux bienfaits de ce processus marchand respectueux des conditions de vie des petits producteurs. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant