8 000 euros de facture EDF pour une retraitée !

le
12
La facture de septembre de Renée Cadiou s'élève à 7 759 euros.
La facture de septembre de Renée Cadiou s'élève à 7 759 euros.

« Je ne suis pas à l'Élysée ! » Cette retraitée de 70 ans n'en revient pas : elle a reçu fin septembre une facture d'EDF digne des grands palaces, raconte L'Éveil normand. L'entreprise réclame en effet à Renée Cadiou 7 759 euros pour avoir consommé 44 040 kWh d'électricité en 2016. Depuis début 2016, la septuagénaire reçoit des quittances de plus en plus élevées. Sur son dernier relevé s'étalant d'août 2015 jusqu'à janvier 2016, sa consommation d'énergie est passée de 8 920 à... 44 040 kWh ! Le compteur a-t-il perdu la tête, au grand dam de la vieille dame ?

Renée Cadiou vit seule dans sa petite maison de 85 mètres carrés à Brionne, une petite commune de 4 200 âmes dans l'Eure. Une bâtisse qui ne devrait générer, au maximum, que 18 000 kWh d'électricité par an. Soit une facture de 800-900 euros. « Je ne touche que 1 400 euros de retraite par mois, de laquelle je déduis 535 euros de loyer et 140 euros d'assurance maladie », raconte la septuagénaire dans le journal local. Après avoir contacté les services d'EDF pour clarifier sa situation - en vain -, la vieille dame se résout à payer certaines factures d'avril, de mai et de juin (141 euros chacun) par chèque.

Facture de rattrapage

Les choses sont ensuite allées de mal en pis. Six jours après avoir réceptionné la douloureuse de septembre, EDF en remet une couche et envoie un nouvel échéancier lui proposant une mensualisation...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 7 jours

    Pour M5319573 , effectivement cette personne paye une cotisation couple et non célibataire, j'ouvre le pari.....qu'elle a omis de signaler à sa mutuelle qu'elle était veuve.

  • frk987 il y a 7 jours

    Dès que votre consommation devient bizarre, n'hésitez pas à faire changer votre compteur. Une variation sans motif de 10% présage un dysfonctionnement du compteur. perso c'était MOINS 10% à chaque relevé, je ne me plaignais pas mais EDF l'a repéré rapidos mon compteur prolétarien.

  • M5319573 il y a 7 jours

    indépendamment de son problème EDF... qui ne se montre pas à la hauteur...je note celui de sa mutuelle complémentaire maladie...140 €/mois pour une personne seule !! soit 1680 €/an !! si mr Fillon passait en mai et qu'il mette à exécution son plan pour la SS... j'espère que cette dame bénéficiera de sa générosité exprimée pour les gens n'ayant pas les moyens de souscrire...

  • Max.LARR il y a 7 jours

    En fait la mamie a une plantation clandestine ahah

  • sidelcr1 il y a 7 jours

    EDF voudrait que tout le monde passe aux prélèvements automatiques , c'est le piège car ensuite c'est pot de fer contre pot de terre . Cela peut arriver à n'importe qui .

  • Mig737 il y a une semaine

    EDF doit pratiquer à minima 1 relever par an via ses techniciens! EDF n'a pas fait son boulot!

  • gouraudp il y a une semaine

    Une erreur d'auto relevé depuis trois ans , donc en 3 ans personne n'est venu faire le relevé pour ajuster la facture??

  • salar12 il y a une semaine

    radiateur électrique et sous estimation

  • M3340 il y a une semaine

    EdF veut lui faire payer la facture de Paluel 2 , située à proximité et qui est en panne depuis 2 ans

  • M8685562 il y a une semaine

    Faut qu'elle prenne un vibro écolo, relié à une éolienne...LOL