7eme journée : Toulon s'incline à Grenoble

le , mis à jour à 18:58
0
7eme journée : Toulon s'incline à Grenoble
7eme journée : Toulon s'incline à Grenoble

Ce dimanche, Grenoble s'est imposé au Stade des Alpes contre Toulon (33-29). Les Grenoblois ont été solides défensivement face à des Toulonnais qui ont payé leur indiscipline. C'est la 4eme défaite en 7 matchs pour les Varois.

Après sa victoire le week-end dernier à Castres, le FCG voulait enchaîner à la maison avec la réception de Toulon. Leur très bon début de rencontre était récompensé par deux essais transformés d’Aplon (11e) et Setephano (15e). Mais, les hommes de Fabrice Landreau baissaient de pied par la suite et Toulon en profitait. La fin de la première période était presque à sens unique. Les troisièmes lignes Armitage et Gorgodze faisaient parler leur puissance et à la mi-temps, Grenoble ne menait plus que de cinq points (17-12).

Steffon Armitage n’aura pas suffi

A la reprise, Toulon prenait pour la première fois l’avantage au score avec un nouvel essai d’Armitage (46e). Mais l'avantage était de courte durée et le FCG repartait de l’avant et profitait de l’indiscipline du RCT. Wisniewski passait, notamment, quatre pénalités et Grenoble bénéficiait d’un essai de pénalité pour des fautes à répétitions de la défense toulonnaise sur un groupé pénétrant. En fin de rencontre, Steffon Armitage inscrivait son troisième essai de la rencontre et permettait à Toulon de repartir avec le point de bonus défensif, un moindre mal. Le FCG signait sa première grosse victoire à la maison cette saison face au triple champion d’Europe en titre. De bon augure avant d’affronter le Stade Toulousain samedi soir prochain. De son côté, Toulon a désormais 11 points de retard sur le leader clermontois.

TOP 14 / 7EME JOURNEE
Samedi 31 octobre 2015
Agen – Stade Français : 28-23
Bordeaux-Bègles – La Rochelle : 21-16
Racing 92 – Brive : 17-14
Oyonnax – Pau : 42-23
Montpellier – Toulouse : 25-33
Clermont – Castres : 42-13

Dimanche 1er novembre 2015
16h15 : Toulon - Grenoble

>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant