7eme journée : Nancy lance sa saison aux dépens de Limoges

le
0
7eme journée : Nancy lance sa saison aux dépens de Limoges
7eme journée : Nancy lance sa saison aux dépens de Limoges

Après six défaites de suite en ce début de saison, Nancy a profité de la réception du champion en titre Limoges pour ouvrir son compteur d'une petite marge (58-54).

La malédiction est levée pour Nancy. Incapable de s’imposer lors des six premières journées de Pro A, le SLUC a brisé le signe indien en clôture de la 7eme journée lors de la réception du champion de France en titre, le CSP Limoges (58-54). Si les Limougeauds avaient pris le meilleur départ avec deux points d’avance au terme du premier quart-temps, le SLUC a renversé la tendance dans les dix minutes suivantes, rentrant aux vestiaires avec deux points d’avance (31-29). Mais ce match est toujours resté à couteaux tirés avec un écart de cinq points en faveur de Nancy après le troisième quart-temps, écart que le CSP n’a pas été en mesure de combler dans les dix dernières minutes de la rencontre (58-54).

Alors qu’Abdou Diallo, Randy Culpepper et Mathieu Wojciechowski sont tous trois restés sur le banc durant toute la rencontre, c’est Ali Traoré qui a tenu Limoges à bout de bras avec son double-double (18 points, 10 rebonds) alors que Mark Payne est sorti du banc pour marquer onze points. Le reste de l’effectif limougeaud n’a pas dépassé les dix points dans une performance collective en-deçà des attentes. Côté Nancy, la performance d’ensemble n’a guère été meilleure, avec le seul Benjamin Sene capable de marquer plus de dix points, avec 17 unités, auxquelles s’ajoutent six passes décisives. Bandja Sy a, lui, fait la loi dans la peinture avec 10 rebonds, contre 8 à Florent Piétrus. Ce succès de Nancy lui permet de quitter la dernière place, que Le Havre récupère avec son bilan de sept défaites en sept matchs. Pour Limoges, cette troisième défaite de la saison fait tomber le club à la septième place à trois victoires du seul leader, l’ASVEL.

BASKET - PRO A / 7EME JOURNEE
Vendredi 6 novembre 2015
Antibes - Dijon : 74-63

Samedi 7 novembre 2015
ASVEL - Le Havre : 85-55
Monaco - Paris-Levallois : 81-68
Le Mans - Pau-Lacq-Orthez : 76-73
Chalon-sur-Saône - Gravelines-Dunkerque : 55-78
Cholet - Châlons-Reims : 79-92
Nanterre - Rouen : 76-57
Orléans - Strasbourg : 69-63

Dimanche 8 novembre 2015
Nancy - Limoges : 58-54

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant