7eme journée : Les Hurricanes enchaînent, coup d'arrêt pour les Highlanders

le
0

Les Hurricanes se sont imposés largement face aux Jaguares (40-22). Les Highlanders ont été dominés d’une courte tête par les Reds (28-27) tandis que les Lions ont gagnés chez les Sharks (24-9).

Plus rien n’arrête les Hurricanes. Les hommes de Chris Boyd ont glané leur quatrième succès de rang face aux Jaguares (40-22). Julian Savea a été l’un des grands artisans de la victoire avec trois essais à la clé. Par contre, rien ne va plus pour la franchise argentine qui enchaîne un cinquième revers consécutif. Avec ce résultat, les deux équipes sont cinquièmes de leur groupe respectif, Australasie pour les Hurricanes, Sud-Africain pour les Jaguares. Les Lions n’ont pas eu trop de mal pour se défaire des Sharks (24-9). C’est en première mi-temps que les Sud-Africains ont fait la différence. Andries Ferreira et Lionel Mopae ont marqué les deux essais. Les Lions grimpent avec ce succès à la deuxième place du groupe sud-africain.

Fin de série pour les Highlanders

C’est un véritable coup d’arrêt. Alors que les Highlanders restaient sur cinq victoires de rang, la franchise néo-zélandaise s’est inclinée chez les Reds (28-27). Une première défaite depuis le 26 février. Pour forger son succès, le Queensland se sont appuyés sur trois essais signés Liam Gill, Nick Frisby et Samu Kerevi ainsi qu’à la botte de Jake McIntyre (13 points). Pourtant, les Highlanders étaient bien revenu en seconde mi-temps avec notamment un essai d’Aaron Smith, mais en vain. La franchise néo-zélandaise est troisième du groupe Australasie. Enfin les Bulls se sont imposés largement chez les Southern Kings (38-6).  SUPER RUGBY / 7EME JOURNEEVendredi 8 avril 2016Chiefs - Blues : 29-23Force - Crusaders : 19-20Stormers - Sunwolves : 46-19 Samedi 9 avril 2016Hurricanes - Jaguares : 40-22Reds - Highlanders : 28-27Sharks - Lions : 9-24Southern Kings - Bulls : 6-38
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant