7eme journée : Clermont reprend ses bonnes habitudes

le
0
7eme journée : Clermont reprend ses bonnes habitudes
7eme journée : Clermont reprend ses bonnes habitudes

Une semaine après sa défaite à Montpellier, Clermont a remis les pendules à l'heures ce samedi soir contre Castres (42-13). L'ASM récupère son fauteuil de leader, alors que les Castrais enchaînent un troisième revers de rang et dégringolent au classement.

 

Avec 42 points marqués, 5 essais et un bonus, Clermont a rendu une belle copie face à Castres ce samedi soir. Cerise sur le gâteau, les hommes de Franck Azéma s’emparent du bonus offensif et s’offrent une jolie victoire à 5 points. Pourtant, tout n’a pas été si simple dans ce début de rencontre. C’est d’abord un duel de buteurs auquel ont assisté les spectateurs de Marcel-Michelin. Camille Lopez frappe à deux reprises et permet à l’ASM de prendre l’avantage (6-0), mais Palis répond lui aussi par deux fois un peu plus tard (6-6).

 

Deux actions de classe pour débloquer la rencontre

 

Il faut attendre la première demi-heure et une belle première percée de David Strettle conclue par Albert Vulivuli pour décanter ce match. Deux minutes plus tard, il est aussitôt imité par son partenaire Nick Abendanon qui est à la finition d’un trou pris par Aurélien Rougerie pour un bel essai de 60 mètres. Le match est alors lancé avec ce premier écart de 14 points. Trois nouveaux essais de Benjamin Kayser, Camille Lopez et David Strettle vont sceller le score de la rencontre et permettre à Clermont de décrocher le bonus offensif. L’essai de Palis (auteur de la totalité des points de son équipe) n’aura pas suffi aux Castrais pour exister dans ce match, largement dominés dans le jeu au sol. L’ASM reprend la place de leader du Top 14 avec 4 points d’avance sur le Racing 92, deuxième. De son côté, le Castres Olympique s’enlise à la dixième place, à deux points du dernier, Agen. 

TOP 14 / 7EME JOURNEE
Samedi 31 octobre 2015
Agen – Stade Français : 28-23
Bordeaux-Bègles – La Rochelle : 21-16
Racing 92 – Brive : 17-14
Oyonnax – Pau : 42-23
Montpellier – Toulouse : 25-33
Clermont – Castres : 42-13

Dimanche 1er novembre 2015
16h15 : Toulon - Grenoble

>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant