7eme étape : Van Garderen sera " encore meilleur au Tour "

le
0
7eme étape : Van Garderen sera " encore meilleur au Tour "
7eme étape : Van Garderen sera " encore meilleur au Tour "

Tejay Van Garderen a réussi le bon coup de cette 7eme étape. En accrochant la roue de Chris Froome vainqueur de cette étape reine, l'Américain a arraché le maillot jaune pour 18 secondes d'avance sur le leader de la Sky. Le coureur BMC estime avoir beaucoup progressé et savoure ce maillot jaune.

« Je me retrouve seul avec Froome dans le final. Je lui ai dit que je pouvais collaborer avec lui mais au contraire, il a attaqué et je n’ai pas pu rester dans sa roue. Rien n’est joué dans cette course, j’ai 18 secondes d’avance mais c’est très serré et ce sera compliqué jusqu’au bout. » Interrogé par nos confrères de CyclingPro, Tejay Van Garderen reste focalisé sur la dernière étape de ce Critérium du Dauphiné qui mènera les coureurs vers Modane.

« J’arrive sur le Tour avec beaucoup de fraîcheur »

Mais à moins d’un mois du Tour de France, l’Américain, décevant ces dernières années sur la Grande Boucle, fait forte impression. « Je pense que je suis plus mature. Désormais je me sens capable de rester calme et de gérer les moments de stress. Il y a quatre ans avec ce maillot jaune, j’aurais dormi deux heures. Mais maintenant je suis plus relax et je peux me reposer sur des coureurs comme Samuel Sanchez ou Manuel Quinzato qui m’aide beaucoup sur et en dehors le vélo. Je pense que je serai encore meilleur au Tour. J’arrive sur le Tour avec beaucoup de fraîcheur et j’en aurai bien besoin. J’espère éviter les problèmes en première semaine après tout peut se passer », estime le leader de la formation BMC.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant