7eme étape : Trois favoris au tapis

le
0
7eme étape : Trois favoris au tapis
7eme étape : Trois favoris au tapis
Dans une étape qui s'annonçait pourtant sans grand danger, trois prétendants à la victoire finale (Van Garderen, Van den Broeck et Talansky) ont chuté et peut-être perdu des points avant même les étapes de montagne.

Quel est le point commun entre Tejay Van Garderen, Jurgen Van den Broeck et Andrew Talansky ? Ce vendredi, tous trois ont chuté à Nancy, ville d'arrivée de la septième étape du Tour de France. Premier d'entre eux, Tejay Van Garderen. L'Américain de la BMC s'est retrouvé nez à nez avec le bitume, seul, dans les derniers hectomètres de la côte de Boufflers. Après avoir mis du temps à se relever, l'ancien maillot blanc de la Grande Boucle a concédé plus d'une minute sur le vainqueur du jour, Matteo Trentin. Les dégâts sont encore plus importants pour Van Garderen qui, dans sa chute, a emporté son équipier colombien Darwin Atapuma, très précieux en montagne, et contraint à l'abandon. « Nous continuons à croire en Tejay pour le général. L'équipe est forte et le Tour est encore long. Malheureusement, nous avons perdu Darwin Atapuma ce vendredi, il s'entendait bien avec Tejay et avait réalisé un bon Dauphiné. Mais il nous reste de bons grimpeurs en vue des prochains jours », a tenté de minimiser Max Sciandri, directeur sportif de la BMC.

Van den Broeck et Talansky reclassés

Comme depuis le départ du Tour la semaine dernière, les chutes sont légions dans les derniers hectomètres de chaque étape. Ce vendredi, Jurgen Van den Broeck et Andrew Talansky en ont fait l'amère expérience. Le Belge, pris dans une chute collective, a concédé 1'30'' sur Vincenzo Nibali, mais a finalement été reclassé par les commissaires, car l'incident s'était produit dans les trois derniers kilomètres. Idem pour Andrew Talansky. Victime d'une chute très spectaculaire dans le sprint final, l'Américain s'est blessé à la jambe droite. Très remonté contre Simon Gerrans qu'il juge responsable de son « soleil » (« J'espère qu'il s'excusera ! »), le vainqueur du dernier Dauphiné a lui aussi été reclassé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant