7eme étape : Froome pas forcément en jaune

le
0
7eme étape : Froome pas forcément en jaune
7eme étape : Froome pas forcément en jaune

Leader du classement général après l'abandon de Tony Martin, Christopher Froome n'est pas obligé de porter le maillot jaune ce vendredi.

La septième étape du Tour de France entre Livarot et Fougères se disputera peut-être sans maillot jaune. Après l’abandon de Tony Martin ce jeudi, c’est Christopher Froome qui a repris les commandes du classement général de la course. Mais n’ayant pas repris ce maillot sur le vélo, le Britannique n’est pas obligé de porter la tunique jaune vendredi. « Le règlement ne prévoit pas d’obligation en pareil cas », a précise le directeur de course Thierry Gouvenou à l’AFP.

En 1980 puis en 1991, Joop Zoetemelk et Greg LeMond n’avaient pas souhaité endosser le maillot jaune dans de pareilles situations, après les abandons de Bernard Hinault et de Rolf Sorensen. Plus récemment, Alberto Contador avait lui aussi couru avec son maillot classique après le déclassement Michael Rasmussen lors du Tour de France 2007. Le leader de la Sky sera seul maître de sa décision. Réponse ce vendredi matin, au départ de la septième étape.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant