7eme étape : Contador rebat les cartes

le
0
7eme étape : Contador rebat les cartes
7eme étape : Contador rebat les cartes

Chris Froome ne règne plus en maitre sur le peloton en montagne. Ce samedi, pour une fois, le leader de la Sky a été incapable d'empêcher Contador de partir aux avant-postes en fin d'étape et y a laissé son maillot jaune de leader. Satsifait, l'Espagnol y voit la récompense de son travail ces derniers mois. « C'est un résultat qui donne confiance, il confirme tout le travail que j'ai fait. Je suis sur le bon chemin mais il manque encore vingt jours jusqu'au Tour de France qui est le grand objectif de la saison », a-t-il confié à l'AFP.

Contador vainqueur sans équipiers

Le Tour de France. Cette compétition majeure qui fait tant rêver El Pistolero. Vainqueur en 2007 et 2009, l'Espagnol entend bien triompher une troisième fois sur la Grande Boucle après sa grosse déconvenue sur la 100eme édition. La péparation a été modifiée. Exit le Giro, trop exigeant en termes d'efforts pour prétendre à un maillot jaune sur le Tour. Mais côté équipe, la Tinkoff-Saxo de Contador parait toujours aussi friable face à l'armada de la Sky. Et ce samedi, dans les derniers kilomètres, Contador a prouvé qu'il pouvait s'en sortir seul, sans équipiers, pour faire tanguer la machine Froome, pourtant accompagné de son lieutenant de la haute-montagne, Richie Porte.

« Froome est derrière moi, mais ça peut changer d'un jour à l'autre »

Jamais battu ces dernières années à ce jeu-là, Chris Froome a raté un premier rendez-vous ce samedi. Sas conséquences ou presque, son objectif majeur restant la défense de son titre sur la Grande Boucle. « Le plus important, c'est que je m'améliore chaque jour. Je récupère bien. Aujourd'hui, Froome est derrière moi. Mais ça peut changer d'un jour à l'autre », analyse Contador. Mais plus qu'une victoire, c'est la conviction de pouvoir s'imposer à nouveau en France qu'elle allée glaner l'Espagnol au sommet de Finhaut-Emosson. De quoi relancer un suspense qu'on pensait mort-né, à vingt jours du Tour

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant