78.500 m² de programme mixte en Seine-et-Marne

le
0
78.500 m² de programme mixte en Seine-et-Marne
78.500 m² de programme mixte en Seine-et-Marne

(Relaxnews) - L'établissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée, Epamarne, et Les Nouveaux Constructeurs ont signé une promesse de vente sur un vaste terrain, situé à l'entrée de la ville de Bussy-Saint-Georges.

La signature de cette promesse de vente entre l'établissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée, Epamarne, et le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs concerne la réalisation d'un programme mixte de 78.500 m² en entrée de la ville de Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne).

Il regroupe logements, commerces, bureaux et services, ainsi qu'un hôtel et un équipement sportif.

Ce projet mixte reflète l'ambition urbaine de Marne-la-Vallée, avec notamment l'intégration de la dynamique économique au coeur de l'espace urbain et le respect de la pluralité des fonctions (activité économique, logement, loisir).

Exigences environnementales

Pour cette réalisation, le promoteur immobilier s'est associé à l'agence d'architecture SCAU, et aux paysagistes de l'agence Base. Leur projet urbain, contemporain et exigeant en termes de qualité environnementale, comprend trois composantes.

Tout d'abord, la création d'un signal architectural avec la construction d'un bâtiment emblématique, qui va accueillir un équipement sportif. Ensuite, un concept d'hybridité avec une mixité verticale intégrant 9.500 m² de bureaux et commerces comme socle en pieds d'immeuble, et des logements en étage.

Enfin, un espace résidentiel en continuité du tissu urbain existant, qui comprend environ 850 appartements familiaux, dont environ 25% de logements locatifs sociaux, 15% en accession à prix maîtrisés, et 150 logements résidentiels dédiés aux seniors ou aux jeunes actifs.

Le démarrage des travaux de la phase 1 est prévu en 2012 pour une livraison fin 2015 de tous les commerces et d'une partie des logements et bureaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant