75,4% des Français comptent participer aux soldes d'hiver

le
0
Le budget moyen des Français sera de 215,50 euros en 2016. (Olesya Feketa/shutterstock.com)
Le budget moyen des Français sera de 215,50 euros en 2016. (Olesya Feketa/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Le taux de participation des Français aux soldes d'hiver sera inférieur à celui de l'an dernier, selon un sondage de l'institut Toluna pour LSA, publié ce mardi.

Un score inférieur de 2,4 points par rapport à 2015. L'enveloppe des Français allouée aux soldes d'hiver est également en baisse de 4,9%. Le budget moyen sera ainsi de 215,50 euros en 2016.

Des chiffres qui s'expliquent par l'émergence des ventes privées organisées par les marques à l'approche des soldes, mais pas seulement.

"Les attentats de novembre dernier ont eu un impact sur les achats de Noël qui se sont concentrés dans la dernière semaine. La situation apparaît donc peu favorable aux soldes d'hiver 2016 avec cette moindre envie de consommer et une météo toujours clémente qui pénalise les achats de vêtements d'hiver", explique Philippe Guilbert, directeur général Toluna.

Les principales dépenses des Français durant les soldes seront dédiées à l'habillement (72,1%). 32,1% des sondés compte acheter de l'équipement sportif, 23,9% du high-tech, 22,7% de l'ameublement ou de la décoration et 21,5% de l'hygiène-beauté.

Méthodologie : Sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France les 28 et 29 décembre 2015 auprès d'un échantillon total de 2 012 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant