72% des Français sont favorables à la trêve hivernale

le
3
Près de 90% des ménages les plus modestes la déclarent indispensable, tandis que 90% des plus aisés la trouvent coûteuse. Tom Gowanlock/shutterstock.com
Près de 90% des ménages les plus modestes la déclarent indispensable, tandis que 90% des plus aisés la trouvent coûteuse. Tom Gowanlock/shutterstock.com

(Relaxnews) - Cette mesure, qui protège les locataires de l'expulsion pendant 5 mois, est avant tout jugée humaine par 84% des Français.

Alors que la trêve hivernale prendra fin cette année le 31 mars prochain, ce principe du droit français est jugé différemment selon la situation des personnes questionnées par Harris Interactive pour À Vendre À Louer.

Près de 90% des ménages les plus modestes la déclarent indispensable, tandis que 90% des plus aisés la trouvent coûteuse. Ils sont 22% de cette dernière catégorie à penser que la mesure est abusive.

Pour 77% des Français, la trêve concédée aux locataires n'est toutefois pas jugée trop longue. D'ailleurs, 70% des propriétaires sont favorables à la mesure. En France, l'étude indique qu'une personne sur dix a déjà été touchée directement ou indirectement par une mesure d'expulsion. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jbany le mardi 24 mar 2015 à 10:17

    Est-ce que le réchauffement climatique réduira la pause hivernale?

  • M1628016 le mardi 24 mar 2015 à 09:32

    Exact b.mr , On devrait poser la question uniquement à ceux qui possèdent des biens immobiliers en location NON ?

  • b.mr le lundi 23 mar 2015 à 23:35

    Posez aux français la question de savoir si l'on peut:- spolier les méchants propriétaires bailleurs et les méchants banquiers?- bénéficier des consultations médicales à 1€?- augmenter les salaires et les retraites de 100% ?les réponses par l'affirmative vont osciller autour de 80%, qu'on arrête ce genre de sondages délirants!