71% des investisseurs particuliers français ne savent pas ce qu'est une société de gestion d'actifs

le
2

(NEWSManagers.com) -

Les sociétés de gestion vont devoir améliorer leur communication vis-à-vis du grand public. Si l'on en croit le deuxième volet de l'étude auprès de 20.000 investisseurs particuliers dans 28 pays publiée par Schroders, 63 % des sondés ne savent pas ce que fait une société de gestion d'actifs. De nombreuses personnes font la confusion avec, notamment, un conseiller financier ou une banque d'investissement. Le constat est encore plus sévère en France où 71% des sondés disent ne pas savoir ce qu'est une société de gestion.

Par ailleurs, selon l'étude, 51 % des sondés dans le monde pensent avoir une meilleure compréhension en matière d'investissement que l'investisseur moyen, " ce qui suggère un excès de confiance " , écrivent les auteurs de l'étude. En France, ils sont 48%.

L'étude a été réalisée en ligne pour le compte de Schroders par Research Plus Ltd, entre le 30 mars et le 25 avril 2016 auprès de 20 000 investisseurs basés dans 28 pays. Au sens de cette enquête, un investisseur correspond à toute personne envisageant d'investir au moins 10 000 euros (ou une somme équivalente) au cours des 12 prochains mois et ayant modifié ses placements au cours des cinq dernières années.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ecerutti il y a 11 mois

    une belle opportunité raté de nous l'expliquer clairement ...

  • talobre il y a 11 mois

    elles prennent des com sur l argent qu'elles font perdre a leurs clients, c est simple