71% des Français sont amis avec leurs voisins

le
3
MacGyver, le voisin idéal selon 40% de Français Henry Winkler-John Rich Productions.
MacGyver, le voisin idéal selon 40% de Français Henry Winkler-John Rich Productions.

(Relaxnews) - A l'occasion de la Fête des voisins ce vendredi 23 mai, une étude menée par SeLoger.com et OpinionWay révèle que les relations sont cordiales entre deux pas de porte en France. 71% des Français disent être amis avec l'un de leurs voisins. 

A croire que les émissions télévisées de conciliation entre voisins n'auraient pas lieu d'être... Car les relations de voisinage en France seraient plutôt bonnes. D'après cette étude, 71% des personnes interrogées sont devenus amis avec leurs voisins. Près de 15% sont même déjà partis en vacances avec eux. 5% de cet échantillon avouent avoir succombé au charme d'un de leur voisin ou voisine et entamé une vie amoureuse. Les femmes, quant à elles, sont plus nombreuses à avoir noué une relation plus poussée avec leurs voisins (75% contre 66% d'hommes).

A l'inverse, pour 22% de sondés, hommes et femmes confondus, les relations de voisinage ne sont pas au beau fixe.  

Les plus jeunes (18-24 ans) et les plus âgés (plus de 50 ans) sont ceux qui croisent leurs voisins le plus souvent, respectivement 42% et 53%. 

S'il fallait choisir le voisin idéal, le personnage télévisé de MacGyver, célébre dans les années 80 et 90 pour ses astuces toujours détonantes, obtiendrait le plus de faveurs (40%). Sinon, les Français rêveraient d'habiter à côté de Chandler, Monica et les autres amis de la série "Friends". 

Cette étude a été réalisée du 14 au 15 mai 2014 auprès d'un échantillon de 1.074 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le vendredi 23 mai 2014 à 10:30

    encore une "neuneunews" pour gnous

  • pier1309 le vendredi 23 mai 2014 à 10:23

    BOF .... question intéressante mais bien trop vague pour que le résultat brut soit digne d'intérêt. Quel type de résidence / habitat , quel type de familles entre autres ...

  • sidelcr le vendredi 23 mai 2014 à 10:12

    Drôle de conception de l'amitié .