700 kilos de cannabis saisis dans un "go-fast"

le
7
700 KILOS DE CANNABIS SAISIS DANS UN "GO-FAST"
700 KILOS DE CANNABIS SAISIS DANS UN "GO-FAST"

BORDEAUX (Reuters) - Plus de 700 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans un "go-fast" au cours de la nuit de lundi à mardi à hauteur de Biriatou (Pyrénées-Atlantiques), ville frontière entre l'Espagne et la France, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

L'opération a été menée par les douaniers à la suite d'un contrôle à hauteur d'Urrugne, à quelques kilomètres de la frontière, au cours duquel deux voitures de forte puissance ont forcé un premier barrage douanier puis un deuxième avant de prendre la fuite en direction de l'Espagne.

Une heure plus tard, un des deux véhicules était retrouvé abandonné sur l'A63 mais dans le sens Espagne-France.

Dans le coffre de la voiture, les douaniers ont découvert des sacs de sport contenant un peu plus de 700 kilos de résine de cannabis, a indiqué la même source, confirmant une information du journal Sud-Ouest.

Les occupants des deux véhicules sont recherchés dans le cadre d'une enquête ouverte pour importation et trafic de stupéfiant.

Les go-fast, qui se multiplient ces dernières années, consistent à rouler à vive allure avec des voitures puissantes, une première ouvreuse pour détecter les contrôles, une deuxième à distance contenant la drogue et parfois une troisième fermant la marche.

Claude Canellas, édité par Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rotul le samedi 22 fév 2014 à 09:45

    700 kilos par rapport à la production c'est dérisoire une "petite" plantation dans le riff c'est 3 ou 4 hectares! Ca passe pas inaperçu! la région productrice est a peu pres de la surface de la France! on sait que nos politiciens adorent le Maroc!

  • rotul le samedi 22 fév 2014 à 09:42

    Tout ca provient du Rif au Maroc avec la bénédiction du roi! on s'en prend aux russes aux suisses mais le Maroc on touche pas! pas un mot pourtant le sh it fait des ravages chez nous! santé publique! finances publiques! criminalité ect....

  • M3182284 le mercredi 19 fév 2014 à 15:40

    Il va y avoir quelques sourires kabyles de plus pour avoir perdu la marchandise. Affûtez vos rasoirs...Encore un apport du Sud au pays. A chacun sa contribution..Nous c'est la contrition..

  • callamos le mercredi 19 fév 2014 à 15:40

    A quand des GO FAST pour les ministres et autres politiques pour le transit du Liquide (Millions D'euros) entre la FRANCE et la SUISSE.

  • d.e.s.t. le mercredi 19 fév 2014 à 15:18

    Fantastique, Schengen, surtout pour la libre circulation du cannabis!Il faudrait songer à faire un peu plus infranchissable comme barrage! (des herses de 20 cm de haut sur 1 m de large et en chicane devraient suffire amplement )

  • M4426670 le mercredi 19 fév 2014 à 14:36

    Les policiers ont fait leur boulot. Quant aux juges, ils vont bien trouver un vice de procédure, une cartouche d'encre manquante pour leur sal.oper le boulot. Vive la france!

  • eskimmo le mercredi 19 fév 2014 à 13:48

    Depuis que ces scandinaves rôdent sur nos routes, les auvergnats ne sont plus tranquilles.