70 % des salles de sport seraient hors la loi

le
1
Deux salles de sport sur trois ne seraient pas conformes à la loi. 
Deux salles de sport sur trois ne seraient pas conformes à la loi. 

Comme 20 % des Français, vous fréquentez peut-être une salle de sport. Sachez que votre espace d'entraînement a deux chances sur trois de ne pas être en règle avec la législation. Selon une enquête RTL, sur 375 salles de sport et de remise en forme contrôlées par les services de la répression des fraudes, 70 % sont hors la loi.

Les tarifs affichés font défaut, les clauses de contrats sont souvent abusives, voire illicites, comme lorsque les abonnés sont contraints de payer leur forfait en cas de maladie, de grossesse ou pour toute autre bonne raison les empêchant d'avoir une activité sportive. Les professeurs de gym certifiés diplômés ne le sont parfois pas et les salles se permettent également de modifier et d'annuler les séances de cours à leur guise, sans avertissement et sans contrepartie pour les abonnés. De nombreuses méthodes peu scrupuleuses, pratiquées par le plus grand nombre, et que les services de la répression des fraudes vont tenter d'éradiquer. Les 70 % salles visées sont sommées de se mettre en conformité.

Les Français devenus accros au sport

Voilà qui pourrait doucher l'enthousiasme des sportifs du dimanche de plus en plus nombreux depuis une quinzaine d'années. À l'instar de ce qui se passe aux États-Unis et au Japon, les Français ont succombé à la mode de la remise en forme et d'une pratique régulière (et parfois intensive) du sport pour contrer les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius il y a 11 mois

    Les normes et l'obsession de la sécurité vont nous ruiner.