7 saboteurs de Vélib' pris en flagrant délit

le
0
7 saboteurs de Vélib' pris en flagrant délit
7 saboteurs de Vélib' pris en flagrant délit
La traque aux saboteurs de Vélib' s'intensifie dans la capitale. Sept individus ont été arrêtés alors qu'ils volaient des vélos ce week end.

Le service de location en libre-service, Vélib', qui contribue à la mise en avant de l'éco-mobilité età moins d'émission de gaz à effet de serre dans la capitale, a connu des débuts difficiles du fait du vandalisme. Déjà en 2009, des études montraient que 80% de ces 20 600 vélos avaient subi des vols ou des dégradations. Depuis sa mise en libre-service pour lutter contre la pollution, le Vélib' est donc la cible d'actes de sabotages. Pour venir à bout de ces actes de vandalisme, la vigilance des services de police s'est accrue et deux cents personnes ont ainsi été interpellées dans la capitale et sa proche banlieue au cours du 1er trimestre 2012. Mais cette mobilisation de la police ne décourage toujours pas?

Depuis une dizaine de jours, le dispositif de location de Vélib' fait état de dégradations, de destructions des systèmes électriques, et de vols. « Nous sommes en présence d'une recrudescence anormale d'actes de vandalisme dans le nord-est de la capitale », confirme Albert Asseraf, le directeur général de la stratégie, des études et du marketing de JCDecaux, interrogé par Le Parisien. « Nos équipes s'efforcent d'effectuer les réparations dans les délais les plus brefs pour rendre les Vélib' aux utilisateurs », a-t-il ajouté.

Vélib' : la nouvelle cible
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant