7 règles d'or pour négocier vos pièces

le
2
Pièces en or (Montrage©CPOR-DR)
Pièces en or (Montrage©CPOR-DR)

(lerevenu.com) - Achetez votre or «au meil­leur prix», «livraison sécurisée en France métropolitaine», «Votre or assuré au cours du jour»... Avec la crise financière, les sollicitations ne manquent pas, principalement sur Inter­net. Les officines spécialisées attirent ainsi une clientèle souvent inexpérimentée. Dans ce domaine de placement sensible, le manque de transparence et les difficultés pour récupérer ses avoirs, ajoutés à la sous-estimation des prix à la revente ont conduit à une multiplication des plaintes.
Dans un patrimoine ou un portefeuille diversifié, la détention d'or est conseillée pour 5 % à 10 % des actifs, mais il convient de ne pas se précipiter dans la boutique la plus proche, aussi estimable soit-elle, sous peine de s'exposer à de graves désillusions à la revente. Comme pour tout placement, un investissement dans l'or se prépare. Voici nos conseils pour acheter et vendre en toute sécurité.

1 - Trouvez un intermédiaire fiable

Avant de passer un ordre d'achat, il importe de choisir un intermédiaire fiable, qui présente les meilleures garanties de sécurité et de transparence. à savoir une banque, une entreprise d'investissement ou un courtier spécialisé agréé par la Banque de France. évitez les officines de quartier, les échoppes temporaires ainsi que les sites de ventes aux enchères en ligne. 

N'hésitez pas à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pascalcs le mercredi 24 déc 2014 à 11:41

    Ebay est le premier site mondial d'echange des pieces d'or. C'est desormais le plus reconnu et le tout en parfaite discretion.

  • M9593127 le mercredi 24 déc 2014 à 10:43

    Achtez des pièces neuves maple leaf avec gravure laser du millésime depuis 2014. et ce en Allemagne http://www.gold.de/preisvergleich,60,Maple-Leaf.html est un portail qui vous donnera pour chaque type de pièce/Millésime le prix de tous les revendeurs teutons.TOUS ne livre pas en france(voir sur les sites).Arrêter de vous prendre la tête avec des napoléons d'occasion à l'état discutable.