7 propriétaires sur 10 prévoient de réaliser des travaux chez eux

le
3
Le séjour sera la première pièce à bénéficier d'un coup de neuf (46%), avant la salle de bains (46%), la cuisine (41%) et enfin le jardin ou la terrasse (41%). Warren Goldswain/shutterstock.com
Le séjour sera la première pièce à bénéficier d'un coup de neuf (46%), avant la salle de bains (46%), la cuisine (41%) et enfin le jardin ou la terrasse (41%). Warren Goldswain/shutterstock.com

(Relaxnews) - Même en temps de crise, les Français chouchoutent leur intérieur pour s'y sentir comme dans un cocon. D'ailleurs, sept propriétaires sur dix envisagent de réaliser des travaux ou des aménagements dans les douze prochains mois, indique une étude du site Maisonapart.com. 

Ce n'est pas la crise qui va empêcher les Français d'embellir leur intérieur. Deux sur trois avouent ne pas être prêts à restreindre leur budget décoration et travaux. Pour autant, 71% de consommateurs estiment que le coût de ce genre de projet peut être un frein.

Ceci dit, près de la moitié (47%) des Français seraient incapables d'évaluer eux-mêmes le coût d'un projet futur. Ce n'est donc pas un hasard si, parmi ceux qui ont prévu de faire des travaux, une personne sur deux (53%) fera appel à un professionnel.

Mais qu'à cela ne tienne, ils vont passer à l'action : 36% dans les trois mois et 35% dans l'année. Le séjour sera la première pièce à bénéficier d'un coup de neuf (46%), avant la salle de bains (46%), la cuisine (41%) et enfin le jardin ou la terrasse (41%). 

Cette étude a été réalisée en avril 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1.050 personnes visiteurs de Maison à Part ou de la Foire de Paris. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zeisuke le mercredi 11 juin 2014 à 08:33

    oui mais au black !!!!

  • dupon666 le mardi 10 juin 2014 à 19:51

    QQnews lobotomise plus blanc

  • heimdal le mardi 10 juin 2014 à 18:16

    Propriétaires bailleurs ou occupants ?