7 papas sur 10 recevront un cadeau dimanche

le
1
26% des pères ne diraient pas non à un cadeau high-tech Monkey Business Images/shutterstock.com
26% des pères ne diraient pas non à un cadeau high-tech Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - 71% des pères recevront un cadeau à l'occasion de la Fête qui leur sera consacrée dimanche 16 juin, révèle un sondage mené par Maximiles.com. Ils seront ainsi moins nombreux que les mamans à bénéficier d'une attention (81%).

Dans la moitié des cas (49%), les papas recevront un cadeau d'une valeur comprise entre 15 et 50 euros. A noter qu'un tiers bénéficiera d'un présent pouvant représenter jusqu'à 200 euros. Cela dit, crise oblige, 40% des sondés avouent être obligés de revoir à la baisse leur budget par rapport à l'année dernière.

Mais les papas ne devraient pas être déçus pour autant. Contrairement à ce qu'il serait facile de croire, ils n'attendent pas un cadeau luxueux. Le palmarès des cadeaux qui leur feraient le plus plaisir fait apparaître en première position le geste sentimental. Ils seraient ainsi contents de recevoir un dessin. 26% des pères seraient tout de même ravis d'ouvrir un paquet avec un produit high-tech, tandis que 21% se contenteraient d'un petit-déjeuner au lit.

Cette étude a été réalisée par Maximiles.com auprès d'un échantillon de 996 personnes, représentatif de la population française, résidant en France métropolitaine et âgé de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b2sp49 le mercredi 12 juin 2013 à 16:49

    J'avais cru comprendre que dire papa ou maman était politiquement incorrect et qu'il fallait dire parent 1 ou parent 2