7 Français sur 10 prêts à payer plus cher le "made in France"

le
10
Les Français ont conscience qu'il faut acheter français (Diego Cervo/shutterstock.com)
Les Français ont conscience qu'il faut acheter français (Diego Cervo/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Sans doute conscients des enjeux économiques, 70% des consommateurs acceptent de mettre la main au portefeuille pour favoriser un achat tricolore au détriment d'un produit étranger, révèle RTL ce mercredi 9 septembre, qui s'appuie sur une étude Ifop.

Malgré la crise économique et les difficultés financières du quotidien, les Français ont conscience de l'importance d'acheter français, souligne cette étude publiée à la veille de l'ouverture des "Assises du produire en France" à Reims. Les consommateurs acceptent de payer un prix 5% à 10% plus cher pourvu qu'il soit français.

Un avis que partagent toutes les générations, y compris les jeunes qui sont sept sur dix à accepter de favoriser l'achat d'un produit made in France. Les retraités, eux, sont huit sur dix à approuver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brugere4 le mercredi 9 sept 2015 à 14:29

    OK à 100% pour acheter les produits alimentaires Français (viandes poissons fruits légumes fromages ..) mais le reste ???? surtout l'automobile il vaut mieux acheter une toyota fabriquée à Valenciennes qu'une peugeot fabriquée en Slovaquie ....

  • ttini le mercredi 9 sept 2015 à 13:15

    oui, d'ailleurs je vais m'acheter un appareil photo français (LOL !)

  • gl060670 le mercredi 9 sept 2015 à 12:39

    Qu'est ce que je disais !!! à voir les commentaires ci-dessous, je dirai environ 4 français sur 10 dont je fais bien sur parti, sont disposés à payer plus la qualité française.

  • faites_c le mercredi 9 sept 2015 à 12:23

    Etude complètement pipeau! Les français quand ils achètent dans les magasins ne mettent absolument pas en application leur théorie et achètent toujours au plus bas ce qui est tout à fait normal! Je ne vois aucune raison de payer un produit français 10% plus cher parce que nos gouvernements ont surtaxé la main d'oeuvre! Pour acheter français, faudrait-il qu'il y ait encore des centres de production en France!

  • heimdal le mercredi 9 sept 2015 à 12:15

    J'ai une laguna qui tombe en lambeaux.Même le plastique du tableau de bord s'est déformé .French quality ,ça fait peur .

  • cresus57 le mercredi 9 sept 2015 à 11:54

    Quelle blague... Dans la plupart des cas le produit fabriqué en France ne coûte pas 5 à 10 % plus cher mais plutôt 50, 100 % plus cher, ou plus encore.

  • bsr16 le mercredi 9 sept 2015 à 11:49

    bah en tout cas pas moi puisque de toute façon il n'y a pratiquement plus rien de made in France

  • sidelcr le mercredi 9 sept 2015 à 11:46

    Il vaut mieux acheter allemand ou japonais , meilleure finition meilleur SAV. D'ailleurs hormis les bagnoles il reste quoi ? l'alimentaire ? mêmes méthodes qu'ailleurs .

  • M9086055 le mercredi 9 sept 2015 à 11:11

    Les Français se font bien berner !: il n'y a pas de "qualité Française". Le "made in France" est de moindre qualité et beaucoup plus cher. Exemple: les voitures, l'électroménager: les marques allemandes sont beaucoup plus compétitives: il vaut mieux VW à Renault ou Peugeot, ou Bosch à Thomson ou Arthur Martin qui ne sont même plus Français par manque de compétitivité!....

  • gl060670 le mercredi 9 sept 2015 à 10:43

    7/10 étonnant quand on voit le nombre de personnes qui bavent sur les produits français !!! Ils ont peu être perdu leurs jobs depuis.