6eme journée : Montpellier, l'élan brisé

le
0
6eme journée : Montpellier, l'élan brisé
6eme journée : Montpellier, l'élan brisé

Montpellier, qui restait sur quatre victoires consecutives en Top 14, a été dominé ce samedi par Toulouse à l'Altrad Stadium. Un succès qui permet au Stade Toulousain de revenir à hauteur du MHR en troisième position.

Laissés au repos la semaine dernière, alors qu’ils venaient tout juste de rentrer de Londres après une Coupe du monde laborieuse, les internationaux français effectuaient leur retour du côté de Toulouse ce samedi après-midi. En déplacement à Montpellier, le Stade Toulousain débutait en effet la 6eme journée de championnat avec Picamoles, Dusautoir et Fickou dès le coup d’envoi, quand en face, Ouedraogo était aligné en troisième ligne. Et sur leur pelouse, les Montpelliérains, qui restaient sur quatre succès de rang en Top 14, ont complètement manqué leur entame de match. Menés 20-0 après vingt minutes de jeu suite à des essais de Toby Flood et… Gaël Fickou. Le centre des Bleus, bien servi après un débordement de Matabovou, s’en allait aplatir entre les perches. Cinq minutes plus tard, les hommes de Jake White réagissaient par l’intermédiaire Nic White. Suffisant pour limiter les dégâts au moment de rentrer aux vestiaires (13-23).

Au retour des vestiaires, Qera, auteur d’un doublé en vingt minutes, redonnait espoir à Montpellier. Poussé par son public, le MHR mettait la pression sur l’arrière-garde toulousaine. Une pression symbolisée par le carton jaune infligée au capitaine Thierry Dusautoir à dix minutes du terme. Mais même en infériorité numérique, le Stade Toulousain tenait bon, résistant à un dernier lancer en touche des Héraultais. Au classement, avec cette victoire non-bonifiée, Toulouse récupère la troisième place et fait chuter Montpellier du podium.

TOP 14 / 6EME JOURNEE
Samedi 31 octobre 2015
Agen – Stade Français : 28-23
Bordeaux-Bègles – La Rochelle : 21-16
Racing 92 – Brive : 17-14
Oyonnax – Pau : 42-23
Montpellier – Toulouse : 25-33
20h45 : Clermont – Castres

Dimanche 1er novembre 2015
16h15 : Toulon - Grenoble

>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant