6eme journée : Montpellier fait tomber le leader

le , mis à jour à 23:40
0
6eme journée : Montpellier fait tomber le leader
6eme journée : Montpellier fait tomber le leader

Face au leader invaincu, Montpellier a réussi la performance de s'imposer ce samedi, à l'occasion de la 6eme journée de Top 14 (24-19). Au classement, le MHR recolle à l'ASM, qui reste sur le trône du championnat grâce au bonus défensif.

 

Leader invaincu du Top 14, Clermont est tombé. C’est à l’Altrad Stadium que l’ASM a concédé sa première défaite de la saison face à un solide XV montpelliérain, qui n’en finit plus de monter en puissance. Déjà très en vue avant le début de la Coupe du monde, les hommes de Jake White, même privés de Trinh-Duc blessé à l’épaule, reprennent la saison comme ils l’avaient commencé, et sont maintenant dauphins de leur victime du soir. Un succès qui s’est dessiné à la demi-heure de jeu, quand Nagusa, bien servi en bout de course par Fall, a inscrit le premier essai de la rencontre. Car avant cela, ce match de la 6eme journée se résumait à un duel de buteur, entre Lopez et Catrakilis (qui a finalement dû sortir sur protocole commotion).

Raka sauve les meubles

Dans un match tendu et assez fermé, les Clermontois n’ont jamais réussi à mettre en place le jeu séduisant qu’ils produisent depuis deux mois. Et pour ne rien arranger, ils ont vu l’un de leur meilleur élément, Pazul Jedrasiak, quitter prématurément la pelouse après un choc au niveau de la tête. Plus efficace, le MHR a creusé l’écart en seconde période, d’abord par Paillaugue, impeccable au pied, puis sur un second essai de Tchale-Watchou, qui est venu conclure en puissance le travail de Mowen, un peu court. En toute fin de match, Raka a sauvé les meubles et permis aux Jaunards de décrocher un inespéré point de bonus défensif, après la transformation de Brock James, de retour sur les terrains. Un point important qui permet au club auvergnat de garder les commandes pour un petit point.

TOP 14 / 6EME JOURNEE
Vendredi 23 octobre 2015
Racing 92 – Stade Français : 27-18

Samedi 24 octobre 2015
Castres – Grenoble : 23-31
Pau – Brive : 13-18
Toulon – Oyonnax : 61-3
Bordeaux-Bègles – Toulouse : 12-10
Montpellier – Clermont : 24-19

Dimanche 25 octobre 2015
12h30 : La Rochelle - Agen

Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant