6eme journée : Contrat rempli pour le Stade Français

le , mis à jour à 15:55
0

Grâce à cinq essais inscrits, le Stade Français a obtenu la victoire bonifiée qu'il lui fallait contre Leicester (36-21) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Champions Cup.

La victoire avec bonus offensif était obligatoire pour le Stade Français ce dimanche après-midi. Les joueurs de Gonzalo Quesada n’ont pas tremblé. Opposés à une équipe de Leicester déjà qualifiée et peu concernée par cette rencontre, les champions de France ont fait le job. Il a fallu attendre un essai de Tuilagi au bout de vingt minutes pour voir le club parisien se réveiller. Le match a alors totalement changé de physionomie. Le Stade Français a commencé à mettre sa main sur le jeu et redevenir le véritable patron sur le terrain. Cette domination a été concrétisée par des essais de Plisson (23eme), Nayacalevu (29eme) et Slimani (33eme).

Un quatrième essai obtenu rapidement

Les Parisiens auront fait durer le suspense pendant 53 minutes et l’essai de Raphaël Lakafia, synonyme de délivrance. Apaisée, sûre de sa prestation, l’équipe de la capitale a eu un petit moment de décompression après avoir rempli sa part du travail. Barrow (58eme) et Thacker (76eme) ont permis aux Tigers de recoller au score. C’était sans compter sur une dernière inspiration de Doumayrou qui s’est envolé seul en fin de match, symbole d’une équipe parisienne très joueuse ce dimanche après-midi. Grâce à cette victoire à 5 points, le Stade Français est assuré de finir parmi les trois meilleurs deuxièmes de cette Champions Cup. En quarts de finale, il a de grandes chances de retourner à Leicester, mais il pourrait aussi aller chez les Saracens. Tout dépendra des derniers matchs de la poule 2.

Victor DEGIOANNI

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant