69e Mostra de Venise : Malick, Assayas et Ki-duk en compétition pour le Lion d'or

le
0
69e Mostra de Venise : Malick, Assayas et Ki-duk en compétition pour le Lion d'or
69e Mostra de Venise : Malick, Assayas et Ki-duk en compétition pour le Lion d'or

(Relaxnews) - Pour sa 69e édition, qui se tiendra du 29 août au 8 septembre, le Festival international du film de Venise (Italie) déploie une sélection de choix.

Les organisateurs de l'événement ont annoncé une course au Lion d'or 2012 composée, pour le moment, de 17 concurrents. Une dizaine des longs métrages en lice proviennent de cinéastes à la carrière internationale déjà bien assise. Le 7e Art américain sera notamment représenté par Terrence Malick avec To the Wonder, Harmony Korine et Spring Breakers, l'espoir Ramin Bahrani via At Any Price ou encore Brian De Palma, avec la coproduction franco-allemande Passion, remake d'un film d'Alain Cavalier.

L'autrichien Ulrich Seidl présentera le deuxième épisode de sa trilogie Paradis, Foi, après Amour, dévoilé à Cannes (Alpes-Maritimes) au printemps dernier. Marco Bellochio sera présent avec un drame sur l'euthanasie intitulé Bella Addormentata ("La Belle au bois dormant"). Olivier Assayas et Xavier Giannoli représenteront la France, avec Après mai et Superstar.

L'Asie sera à l'honneur avec les venue conjuguées du sud-coréen Kim Ki-duk (Pieta), du japonais Takeshi Kitano (Outrage : Beyond) et du philippin Brillante Mendoza (Thy Womb). Une des attractions de la compétition sera Les Lignes de Wellington, projet de fresque historique de Raul Ruiz terminé par son épouse Valeria Sarmiento après son décès.

Une cinquantaine d'avant-premières mondiales

Mira Nair ouvrira le bal de la 69e Mostra avec la projection hors compétition de son drame L'Intégriste malgré lui. Le programme non compétitif de la manifestation vaudra le détour, puisque les organisateurs annoncent notamment L'Homme qui rit de Jean-Pierre Améris, Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer ou encore Love is All You Need par Susanne Bier. Amos Gitai, Kiyoshi Kurosawa, Robert Redford ainsi que Manoel de Oliveira feront aussi le déplacement, pour le plaisir.

Le documentaire sera particulièrement mis en avant, avec des réalisations de ce type mis en scène par Jonathan Demme ou Michael Mann, président du jury. Spike Lee viendra présenter Bad 25, son documentaire sur Michael Jackson.

Plus d'informations sur la Mostra de Venise : www.labiennale.org/en/cinema

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant