68,6% des Français ont déjà profité des soldes d'été

le
0
L'habillement concerne la plus grosse partie des recherches, avec 43,5% de Français qui en ont acheté la semaine dernière. (Wiktor Rze?uchowski/Istock.com)
L'habillement concerne la plus grosse partie des recherches, avec 43,5% de Français qui en ont acheté la semaine dernière. (Wiktor Rze?uchowski/Istock.com)

(Relaxnews) - Depuis le démarrage le 22 juin dernier, 68,6% des consommateurs ont chiné les bonnes affaires des soldes d'été, soit 2,3 points de moins que l'année dernière, rapporte une étude Toluna pour le magazine LSA ce lundi 4 juillet. 

Au cours de la deuxième semaine des soldes, moins de Français ont répondu présents à l'appel des rabais ; la fréquentation ayant baissé de 2,1 points. Ce sont surtout les acheteurs en Ile-de-France (-5,2 points) et dans le sud-est (-3,5 point)s qui boudent les bonnes affaires.

Pour autant, ceux qui ont décidé de ne pas rater le coche des bonnes affaires dépensent davantage qu'en première semaine. Le panier moyen est passé de 112,53 euros à 122,99 euros. Finalement, les ventes sont en hausse de 5,6% par rapport à l'année dernière.

Sans surprise, l'habillement concerne la plus grosse partie des recherches, avec 43,5% de Français qui en ont acheté la semaine dernière.

Le sondage Toluna a été réalisé par Internet par Internet en France les 3 et 4 juillet 2016 auprès d'un échantillon de 2003 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant