67 appartements verts en réalité augmentée

le
7
Une résidence verte à visualiser en trois dimensions Batimage
Une résidence verte à visualiser en trois dimensions Batimage

(Relaxnews) - Le promoteur régional Réalités lance ce vendredi 5 avril la commercialisation de la résidence Origami à l'Île-de- Nantes. Et la possibilité de découvrir la future construction en 3D sur son smartphone ou sa tablette tactile.

Qualité environnementale et performance énergétique ont été privilégiées pour la future résidence Origami et ses 67 logements. Cette nouvelle construction griffée par l'architecte Raphaëlle Hondelatte s'intègre pleinement dans la démarche de développement durable appliquée à l'ensemble du projet urbain de l'Île-de-Nantes.

Des déchets ménagers pour le chaud
Isolation et étanchéité à l'air ont été renforcées. Les apports solaires et la lumière naturelle optimisés. Le chauffage et l'eau chaude sont collectifs et alimentés par le réseau urbain de l'Île-de-Nantes dont la chaleur provient de l'incinération de déchets ménagers. Toute la conception de l'immeuble a permis de respecter les exigences de la réglementation thermique 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013.

À partir de 189 000 euros
La résidence Origami, dont la commercialisation a débuté ce 5 avril, devrait être livrée au quatrième trimestre 2015. Elle comprend 46 appartements en libre accession à partir de 189 000 euros pour un T2 avec parking. Sept appartements sont en prêt locatif social avec TVA réduite à 7% et quatorze sont des logements sociaux.

Pour pouvoir visiter Origami avant l'heure, son promoteur Réalités offre la possibilité de la visualiser sur son site, grâce à la réalité augmentée : la superposition d'informations virtuelles au monde réel et en temps réel. L'application gratuite 360 Réalités pour smartphone ou tablette tactile peut être téléchargée sur Google Play ou à partir de la mi-avril sur AppStore.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olive2a le mardi 9 avr 2013 à 07:59

    le retour à la réalité toute simple va être lourd de conséquences augmentées.

  • s.jansse le lundi 8 avr 2013 à 21:23

    a part l ancien faut surtout pas investit dans l immo

  • s.jansse le lundi 8 avr 2013 à 21:22

    c est laid et hors de prix

  • ghysko le dimanche 7 avr 2013 à 10:18

    origami? c'est en papier et éphémère, drôle de nom pour du logement ou alors c' pour prévenir: appartement écolo= bio dégradable au bout de 1à ans?

  • jyth01 le samedi 6 avr 2013 à 09:30

    Les sous-traitants n'employent pas de personnel assez qualifié, et tirent sur la qualité des matériaux et de la réalisation, tout en surfacturant ce qui est à la mode et subventionné... ce ne sera pas un bon investissement

  • gevrais3 le samedi 6 avr 2013 à 09:08

    Exact J'en ai la preuve avec un appart acheté a La Baule en 98 On en est a la réfection des façades et l'étanchéité des toitures-terrasses.. ET la garantie décennale ne fonctionne pas..

  • sidelcr le vendredi 5 avr 2013 à 19:14

    durée de vie en bon état : 20 ans ???????????