66% des Français préfèrent changer de l'argent avant de partir à l'étranger

le
2
Ne pas pouvoir retirer de l'argent à l'étranger, une source d'inquiétude pour les Français. LianeM/shutterstock.com
Ne pas pouvoir retirer de l'argent à l'étranger, une source d'inquiétude pour les Français. LianeM/shutterstock.com

(Relaxnews) - Avant de s'envoler en vacances, les voyageurs prennent leurs dispositions pour ne pas manquer de monnaie. Une majorité pense à emporter avec soi des devises du pays visité, remarque un sondage mené par l'Ipsos, pour CPoR Devises.

Selon cette enquête,  36% de ceux qui sont déjà partis hors zone Euro disent avoir payé une fois ou à plusieurs reprises des frais et taxes importants lors de retraits d'argent ou de paiements par carte bancaire. 31% indiquent ne pas avoir réussi à payer par carte bancaire et 26% ne pas avoir réussi à retirer de l'argent à un distributeur automatique. 

Près d'une personne sur deux ayant été confrontée à ces problèmes avouent que ces imprévus ont nui à leurs vacances (49%).

Prévoyants donc, les touristes préfèrent avoir du liquide en devise locale sur eux en vacances (66%). La majorité d'entre eux considèrent cette solution comme plus économique, plus sûre et plus pratique.

Pour 22% des personnes interrogées, le fait de ne pas pouvoir payer par carte bancaire est source d'inquiétude, de même que de ne pas pouvoir retirer de l'argent aux distributeurs automatiques (20%). 18% craignent aussi de devoir payer des taxes importantes lors de retraits d'argent ou de paiements par carte bancaire.

En moyenne, pour leur dernier voyage hors zone euro, les vacanciers ont changé 523? pour un séjour de quinze jours.

Ce sondage a été réalisé par Ipsos/Steria pour CPoR Devises, du 9 au 15 mai 2014, par Internet, auprès d'un échantillon de 1.022 personnes représentatif de la population de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jayce003 le mercredi 11 juin 2014 à 21:10

    Tu vas au distributeur en sortant de l avion, bien sur une banque sœur de la banque française et c est gratos.

  • lhonderm le mercredi 11 juin 2014 à 16:03

    LOL... Ils n'ont qu'à avoir une bonne banque, c'est tout !