66% de Français souhaiteront la Fête des pères

le
1
(Pamela Moore/Istock.com)
(Pamela Moore/Istock.com)

(Relaxnews) - La Fête des pères est moins souhaitée que celle consacrée aux mamans. Selon un sondage Toluna pour LSA, 66,2% de Français comptent honorer leur papa le 19 juin, quand 81,1% ont rendu hommage à leur maman le 29 mai. 

Dire "Bonne fête Papa" ne signifie pas pour autant offrir un cadeau. 45,7% de personnes interrogés ont prévu un présent pour leur père dimanche 19 juin. En moyenne, les enfants consacrent 49,67 euros pour faire plaisir. Un budget sensiblement similaire à celui des mamans, puisqu'il s'établissait à 52,31 euros. 

A l'instar de la Fête des mères, les clichés ont la vie dure. Le vins et les spiritieux seront les cadeaux les plus offerts, soit par 30,4% de répondants. Les parfums et cosmétiques s'imposeront en deuxième choix (18,8%) et les produits culturels en troisième (17,9%). Plus étonnant, les équipements high-tech sont la dernière idée de cadeau, avec seulement 11,4% de sondés qui y ont pensé. 

Les papas risquent d'être déçus puisque le cadeau qu'ils attendent le plus sont les parfums ou cosmétiques (25,8%), sinon une sortie au restaurant( 25,1%). Mieux vaut en tout cas éviter la traditionnelle cravate, redoutée par 25% de papas.

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 25 mai 2016 auprès d'un échantillon de 2.009 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • roxxx il y a 6 mois

    NE FÊTE RIEN