66% d'internautes ont acheté leurs cadeaux de Noël sur Internet

le
0
Le gain de temps reste l'atout majeur d'Internet en période de fêtes, déclarent 61% d'e-acheteurs qui ont préféré éviter de se déplacer. (Ferenc Cegledi/shutterstock.com)
Le gain de temps reste l'atout majeur d'Internet en période de fêtes, déclarent 61% d'e-acheteurs qui ont préféré éviter de se déplacer. (Ferenc Cegledi/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Deux internautes français sur trois ont procédé à une commande sur la toile en vue d'offrir un cadeau lors des fêtes de fin d'année. La fédération du e-commerce tire un bilan de cette période festive ce jeudi 21 janvier.

En moyenne, les e-consommateurs ont dépensé 245 euros sur internet pour remplir la hotte du Père-Noël. 45% des internautes concernés disent s'être connecté davantage par rapport à 2014 pour préparer les fêtes. Un an plus tôt, ils étaient 39%. Les consommateurs ne cachent pas leur engouement pour les promotions qui ont été pratiquées durant les fêtes. 20% déclarent en avoir profité.

Les produits culturels restent les achats privilégiés des internautes avant Noël. Ils représentent 50% des commandes. En détail, ils choisissent des livres physiques (31%), des DVD ou des albums de musique (21%), sinon des places de concert ou de matches (11%).

Le gain de temps reste l'atout majeur d'Internet en période de fêtes, déclarent 61% d'e-acheteurs qui ont préféré éviter de se déplacer. Les prix s'imposent comme deuxième critère.

L'enquête a été réalisée en ligne du 25 décembre 2015 au 30 décembre 2015 auprès d'un échantillon représentatif de 1000 e-acheteurs français (c'est-à-dire toute personne ayant au moins déjà réalisé un achat sur Internet) de 18-74 ans constitué d'après la méthode des quotas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant