63% des Français favorables au mariage gay

le
0
L'opinion des Français a basculé ces derniers années sur les questions de société selon un sondage BVA pour la chambre des notaires de Paris.

L'opinion des Français est-elle en train de basculer sur toutes les grandes questions de société? C'est en tout cas ce qui ressort d'un sondage BVA, réalisé pour la chambre des notaires de Paris, qui sera dévoilé mardi. Partisans du mariage «gay» à 63 %, thème qui s'est invité la semaine dernière dans la campagne présidentielle, les Français ont également changé d'avis sur l'adoption par les couples homosexuels.

56 % des personnes interrogées y sont favorables. Il y a tout juste cinq ans, en 2006, elles n'étaient que 48 % à approuver ce changement. En 1998, moins d'une personne sur trois défendait cette opinion.

Les avis restent cependant contrastés selon le sexe, l'âge et les préférences politiques des sondés. Les femmes et les jeunes (18-34 ans) approuvent cette évolution à plus de 60 % contre tout juste 51 % pour les hommes ou 40 % pour les plus de 65 ans. Les sympatisants de droite restent oppposés à ce changement à 54 % tandis que ceux de gauche y adhü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant