61% des Français manquent de place chez eux

le
4
Si des travaux venaient à être entrepris, c'est une chambre qui serait construite en premier lieu, précisent 30% des femmes et 40% des hommes. (mikkelwilliam/Istock.com)
Si des travaux venaient à être entrepris, c'est une chambre qui serait construite en premier lieu, précisent 30% des femmes et 40% des hommes. (mikkelwilliam/Istock.com)

(Relaxnews) - Plus de six Français sur dix rêveraient de pousser les murs de leur maison ou de leur appartement, rapporte une étude réalisée par Greenkub, spécialiste de la construction modulaire en bois, et publiée lundi 26 septembre. 

Les Français manquent de place chez eux, entre 11 et 20m² pour une majorité d'entre eux (46% des femmes et 50% des hommes). Heureusement, 61% des personnes interrogées pourraient avoir la possibilité d'agrandir leur habitation. Et si des travaux venaient à être entrepris, c'est une chambre qui serait construite en premier lieu, précisent 30% des femmes et 40% des hommes. Dans un deuxième temps, les sondés souhaiteraient installer des rangements supplémentaires, sinon procéder à une extension en vue d'une activité professionnelle. 

Dans 67% des cas, les Français sont prêts à investir entre 10.000 et 20.000 euros. L'enveloppe n'ira pas au-delà de 10.000 euros pour 15% de répondants. Le hic : les démarches administratives. Les propriétaires doivent en effet au préalable déposer un permis de construire ou demander l'autorisation d'une construction supplémentaire pour débuter les travaux. Et 69% disent ne pas être prêts à entreprendre ces démarches plutôt rébarbatives. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de plus de 34.000 personnes. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7551532 il y a 8 mois

    Il y a deux vrais luxes:l'espace et le silence

  • ericlyon il y a 8 mois

    Et ce ne sont probablement pas ceux qui en ont le moins !

  • dotcom1 il y a 8 mois

    Si 61% des Français manquent de place, ils n'ont qu'à échanger leur logement avec les 39% qui ont trop de place.

  • M2683479 il y a 8 mois

    France l'eldorado aux 400.000 normes