61% des Français favorables à la "surtaxe Hollande" de 75%

le
16
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS FAVORABLE À LA "SURTAXE" PROPOSÉE PAR HOLLANDE
UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS FAVORABLE À LA "SURTAXE" PROPOSÉE PAR HOLLANDE

PARIS (Reuters) - Plus de la moitié des Français (61%) sont favorables à la création d'une tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels dépassant un million d'euros, selon un sondage TNS Sofres et Mediaprism pour i>Télé diffusé vendredi.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, a annoncé cette proposition lundi, s'attirant les vives critiques de la droite, qui y voit une mesure de spoliation.

Vingt-neuf pour cent des personnes interrogées se disent opposées à cette idée, dix pour cent se déclarent sans opinion.

D'une manière plus générale, 39% des Français estiment que François Hollande avance plutôt de bonnes propositions dans la campagne présidentielle, derrière le candidat centriste François Bayrou, premier du classement avec 42%.

Nicolas Sarkozy arrive en troisième position avec 30% des personnes interrogées jugeant qu'il annonce de bonnes propositions, devant Marine Le Pen (28%), Jean-Luc Mélenchon (25%) et Eva Joly (13%).

L'enquête a été réalisée le 1er mars par internet auprès de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le vendredi 2 mar 2012 à 17:08

    Sondage bidon. Je parie qu'aucun des sondés ne dépasse les 50 000 € de revenus par an.

  • M3155433 le vendredi 2 mar 2012 à 16:35

    La réduction d'une partie des 50Milliards € des niches rapporterait bcp plus que les 200millions payé par 3000 tres riches imposé a 75% ! !!. Au moins 10 milliards de niches sont inefficaces (rapport cour des comptes ).....Hollande dit ça juste pour plaire facilement aux gens et etre élu , tant pis pour l'économie , un homme politique ne sert pas la France mais se sert , lui .

  • M3155433 le vendredi 2 mar 2012 à 16:34

    SOFRES propose un sondage normalisé et est bcp bcp plus juste qu'un avis donné sur un site économique boursier qui ne concerne qu'un fraction socio professionnelle. Les chiffres de Bourso des gens pour ou contre cette mesure sont des chiffres de niches , de microcosmes

  • jmuzan le vendredi 2 mar 2012 à 16:29

    Ce Monsieur a -t- il déjà pris des risques financiers ou travailler 12h / j sans revenus pour voir réussir ses investissements humains et financiers.Sait -il ce que c'est une déclaration d'URSSAF ou augmenter sa productivité pour ne pas mourrir.

  • jmuzan le vendredi 2 mar 2012 à 16:26

    Il préfère investir dans des SCI en IMMO plutôt dans l' activité et réellement montrer des aptitudes et qualités d'entrepreneur, un pur produit de E . A

  • jmuzan le vendredi 2 mar 2012 à 16:24

    N'oublions pas ce que sa compagne disait de lui, compagne de jeunesse, de la vie et compagnon politique aussi, parlait - t- elle ces 3 langes ou la ou les quelles de celles- là.

  • jmuzan le vendredi 2 mar 2012 à 16:21

    Avec RDS et CSG s'il vous plait M Hollande.

  • cavalair le vendredi 2 mar 2012 à 16:21

    Si Holland passe je vous predit une recession majeure en France d'ici la fin de l'annee.Aucune decision n'est prise actuellement pour cause de campagne electorale, apres l'election presidentielle aucune decision ne sera prise pour cause de campagne electorale(deputes) puis ensuite se sera les vacances dont aucune decision ne sera prise. A la rentree on attendra encore les decisions du nouveau gouvernement .... et c'est pas comme cela que l'on va faire demarer la croissance. Bonne chance

  • jmuzan le vendredi 2 mar 2012 à 16:17

    en tout bon socialiste comme le père François qui a le sens du travail, du mérite et bien sûr de l'équité, de taxer au double et de façon récurrente( soit tjs ) le capital issu d'un héritage.Comme il n'a jamais subi la pression pour gagner le sien il dira surement: OUI BIEN SUR car demain on vote et peut-être 10% de nous diront oui!!!!!!!!!!!!!!!

  • Feradur le vendredi 2 mar 2012 à 16:16

    La France est le pays d'Europe comptant le plus de millionnaires (la Suisse de milliardaires)Mais c'est vrai que la majorité des français gagnent peu.