60 nouvelles espèces animales découvertes au Surinam

le
0
60 nouvelles espèces animales découvertes au Surinam
60 nouvelles espèces animales découvertes au Surinam

Une expédition menée par des scientifiques dans la forêt tropicale du Surinam a permis la découverte de 60 nouvelles espèces animales.

Cet état situé dans la partie la plus au Nord de l'Amérique du Sud est connu pour abriter des zones naturelles parmi les plus vierges du monde. Ce n'est donc pas une surprise que ce soit au sein de sa forêt tropicale que l'on fasse une telle découverte. Alors que l'on ne cesse de pleurer sur le sort des espèces disparues ou de celles qui sont en voie de disparaître (et il y a de quoi), les bonnes nouvelles comme celle-ci nous mettent un peu de baume au c?ur.

Parmi les nombreuses nouvelles espèces découvertes lors de l'expédition figurent quatre espèces de grenouilles, alors que la population de ces dernières dans le monde ne fait que diminuer en raison de la pollution de leurs habitats naturels. Ont également été découvertes diverses espèces de petits mammifères, notamment des chauves-souris. L'existence de ces espèces est liée à la préservation des forêts naturelles tropicales du pays, où ces espèces vivent et se nourrissent. Cette découverte est la preuve que le Surinam est l'un des derniers bastions d'une nature vierge et préservée. Espérons que cela continue.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant