6 semaines pour sensibiliser les automobilistes aux dangers du soleil sur la route

le
0
Les lunettes de soleil sont indispensables aux automobilistes en cas d'ensoleillement. Nejron Photo/shutterstock.com
Les lunettes de soleil sont indispensables aux automobilistes en cas d'ensoleillement. Nejron Photo/shutterstock.com

(Relaxnews) - Du 16 juin au 26 juillet 2014, la Prévention routière et l'Association nationale pour l'amélioration de la vue (AsnaV) lancent l'opération nationale Visibl'Auto, afin de sensibiliser les conducteurs aux bons gestes pour se protéger de l'éblouissement au volant, en partenariat avec Carglass, Krys et Total.

Pour optimiser la visibilité au volant et améliorer leur confort visuel, les automobilistes doivent penser à se munir de lunettes de soleil, idéalement avec des verres polarisants qui réduisent fortement l'éblouissement, et à disposer d'un pare-brise entretenu toujours propre, afin de gagner en visibilité.

En cas d'éblouissement, il convient aussi de diminuer sa vitesse, d'augmenter ses distances de sécurité et de faire des pauses plus fréquentes afin de conduire plus reposé pour plus de sécurité.

Une étude réalisée en avril 2013 par OpinionWay pour Carglass et Krys montre que 98% des automobilistes considèrent le soleil comme dangereux sur la route. De plus, selon l'AsnaV, environ 20% des automobilistes présentent un défaut visuel non ou mal corrigé, ce qui nécessite des contrôles réguliers après l'obtention du l'examen du permis de conduire.

Durant l'opération Visibl'Auto, plusieurs promotions vont avoir lieu, à l'image des opticiens Krys qui s'engagent à fournir, du 16 juin au 5 juillet 2014, une paire de lunettes de soleil d'une valeur de 69 euros à tous les automobilistes ayant fait procéder à une réparation d'impact ou à un remplacement de vitrage de leur véhicule par Carglass. Cette même opération permettra également, du 7 au 26 juillet 2014, de bénéficier d'une carte de lavage Total Wash rechargeable d'une valeur de 40 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant