6 Heures de Silverstone : première ligne 100 % Porsche

le , mis à jour le
0
C'est la Porsche 919 Hybrid n° 17 de Webber qui partira en tête des 6 Heures de Silverstone.
C'est la Porsche 919 Hybrid n° 17 de Webber qui partira en tête des 6 Heures de Silverstone.

Le travail de l'intersaison s'avère payant pour Porsche. Les deux 919 Hybrid partiront en première ligne dimanche à midi pour les Six Heures de Silverstone, première manche du Championnat du monde d'endurance automobile (WEC), avec en pole position la n° 17 de l'Australien Mark Webber, ex-pilote de Formule 1. Le meilleur temps des qualifications de samedi, sur le circuit anglais, a en effet été réalisé par le tandem des antipodes de la Porsche n° 17, constitué de Webber et du jeune Néo-Zélandais Brendon Hartley. Ils partageront le volant, en course, avec l'Allemand Timo Bernhard.

Audi et Toyota juste derrière

À la moyenne des meilleurs tours de ses deux pilotes nominés, la n° 17 a été plus rapide de six dixièmes que sa soeur, la n° 18 du Français Romain Dumas et du Suisse Neel Jani. Ils seront associés en course à un autre Allemand, Marc Lieb. Les deux lignes suivantes sur la grille seront panachées, avec à chaque fois une Audi et une Toyota. Les Japonais, champions du monde en titre, ont décidé de privilégier la fiabilité pour tenter de remporter en juin les 24 Heures du Mans. Ils ont peut-être perdu un peu de performance cet hiver par rapport à leurs grands rivaux allemands.

On en saura plus dimanche en fin d'après-midi, après six heures d'une bagarre probablement acharnée. Le départ sera donné à midi sur le circuit qui accueille chaque année le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. C'est là que Webber avait remporté en 2012 son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant