6 Français sur 10 ont déjà profité des soldes d'été

le
0
Les soldes d'été démarrent difficilement (Olesya Feketa/shutterstock.com)
Les soldes d'été démarrent difficilement (Olesya Feketa/shutterstock.com)

(Relaxnews) - 61,2% des Français ont chiné les bonnes affaires des soldes d'été depuis leur démarrage le 24 juin, rapporte une étude Toluna pour LSA ce jeudi 2 juillet. Un chiffre qui confirme l'intérêt décroissant pour cette période de rabais, puisqu'il est en recul de 2,3 points par rapport à 2014.

Le premier week-end est traditionnellement une période chargée dans les magasins. La moitié (50,5%) des consommateurs a effectivement scruté les baisses de prix proposées par les commerçants. Toutefois, les Français ont été vigilants quant à leurs dépenses. Le montant des achats est en fort repli, de l'ordre de 12% par rapport à 2014, à 119,10 euros en moyenne. 

Il reste encore cinq semaines pour dénicher les meilleures affaires. D'ailleurs, 25,5% des personnes interrogées n'ont pas encore eu le temps d'arpenter les rayons. Certaines mauvaises langues les disent désuètes. Pourtant, seuls 5,1% des Français avouent ne pas être intéressés par les soldes. 

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France le 28 et 29 juin 2015 auprès d'un échantillon de 1508 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant