6,3 % de distribution pour Corum convictions en 2013

le
0

La philosophie d'investissement de Corum Convictions est avant tout centrée sur la distribution. Et ses choix immobiliers sont déterminés en fonction de ce critère exclusif. Au cours d'un exercice qui a vu son patrimoine s'enrichir de nombreuses acquisitions et une revalorisation du prix de sa part, la SCPI enregistre une distribution 2013 de 6,3 %... en progression par rapport à l'année dernière (6,01%).

L'année 2014 débute et avec elle tombent les premiers résultats de rendement annuel des SCPI. Parmi eux, la performance de Corum Convictions (Corum AM) va probablement combler les associés. Le rendement servi par la SCPI atteint en effet 6,3 % en 2013. A croire que l’immobilier n'est pas aussi déprimé que veulent le faire croire les Cassandre !

SCPI de rendement comme bien d'autres sur le marché, Corum Convictions a construit sa différence sur une approche innovante. Le point de départ est celui d'un constat : la tendance à l'érosion du rendement de certaines SCPI en raison notamment de leur spécialisation sectorielle (commerces, bureaux) ou géographique (Ile de France, régions). Et dans un marché vaste et complexe, la pureté d'un véhicule par rapport à sa philosophie d'investissement n'est pas forcément la meilleure façon de générer une sur-performance. En écartant la traditionnelle approche thématique Corum Convictions bouscule les pratiques du métier. Pour la SCPI, c'est la perspective de revenu qui dirige ses investissements et non l'inverse. Pour ce faire elle est ouverte à tous les secteurs immobiliers et partout… Si nécessité fait loi, la société de gestion n'avance cependant pas à l'aveuglette. 3 facteurs déterminent ses décisions : disposer de nombreux dossiers afin de choisir les meilleurs, avoir du bon sens. Il s'agit enfin, de récolter une information exhaustive quant aux loyers pratiqués, la profondeur du marché ou les prix.

S'appuyant sur un rendement cible pour ses acquisitions entre 7,8 % et 8,2 %, Corum Convictions a su dénicher tout au long de l'année 2013 une quinzaine d'actifs correspondant à ses exigences. Les associés en récoltent des fruits aujourd'hui plus savoureux encore qu'en 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant