5eme journée : Saint-Raphaël, Cesson-Rennes et Montpellier mettent sous pression le PSG

le
0
5eme journée : Saint-Raphaël, Cesson-Rennes et Montpellier mettent sous pression le PSG
5eme journée : Saint-Raphaël, Cesson-Rennes et Montpellier mettent sous pression le PSG

Grâce à leurs succès face à Aix, Tremblay et Nantes, Montpellier, Cesson-Rennes et Saint-Raphaël reviennent très provisoirement à hauteur du leader du classement, le PSG Handball, et mettent une pression supplémentaire sur le tenant du titre, qui reçoit Chambéry jeudi.

Alors que le PSG Handball ne joue que jeudi face à Chambéry en clôture de la 5eme journée de D1, tant Montpellier que Saint-Raphaël et Cesson-Rennes pouvaient mettre un semblant de pression sur les joueurs de la Capitale à l’occasion de leurs matchs. Et ça n’a pas manqué. Le MHB n’a fait que peu de détails face à Aix à René-Bougnol. Mais, malgré un tempo important des Montpelliérains, les Aixois n’ont pas cédé facilement, ne laissant jamais plus de trois buts d’écart à leurs adversaires. Après 30 minutes, le PAUC n’avait que deux buts de retard sur le MHB. C’est dans le dernier quart d’heure que les joueurs de Patrice Canayer ont été en mesure de faire définitivement la différence pour finalement s’imposer de sept longueurs (37-30).

Les joueurs de Saint-Raphaël, eux, ont connu un match loin d’être facile sur le parquet de Nantes, qui vient de perdre Igor Anic, parti à Kiel. Si les Varois ont rapidement pris quatre buts d’avance après dix minutes de jeu, les Nantais ont été en mesure de juguler l’agressivité offensive de leurs adversaires pour maintenir l’écart à ce niveau la plupart du temps avant la mi-temps. Le début de deuxième période a été plus difficile pour les locaux qui ont accusé jusqu’à sept buts de retard avant une réaction d’orgueil en fin de match et un retour à trois buts dans les dix dernières minutes. Mais c’est finalement avec quatre buts d’écart que Saint-Raphaël s’impose (23-27), notamment grâce aux 17 arrêts de Slavisa Djukanovic.

Cesson-Rennes, de son côté, continue son très bon début de saison avec une victoire sur le parquet de Tremblay (24-27) dans un match que les Bretons ont pris par le bon bout dès les premières minutes, creusant un écart de quatre buts au terme du premier quart d’heure, et qui montera même à six buts après un peu plus de vingt minutes de jeu, écart qui sera celui à la mi-temps. Les Franciliens ne parviendront pas à réduire l’écart avant les dix dernières minutes quand, une fois la victoire acquise, les joueurs de Cesson-Rennes ont relâché l’étreinte défensive. Avec ces trois succès, tant le MAHB que le SRVHB et le CRMHB reviennent à hauteur du PSG Handball avec huit points avant le match des Parisiens face à Chambéry jeudi.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 5EME JOURNEE
Mercredi 7 octobre 2015
Ivry - Chartres : 34-29
Toulouse - Dunkerque : 27-28
Nîmes - Créteil : 30-30
Tremblay - Cesson-Rennes : 24-27
Montpellier - Aix : 37-30
Nantes - Saint-Raphaël : 23-27

Jeudi 8 octobre 2015
20h45 : PSG Handball - Chambéry

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant