5eme journée : Neuf essais et un quart à la maison pour le Racing

le
0
5eme journée : Neuf essais et un quart à la maison pour le Racing
5eme journée : Neuf essais et un quart à la maison pour le Racing

Une fois de plus, le Racing 92 a impressionné dimanche en passant neuf essais et en écrasant la modeste équipe des Llanelli Scarlets (64-14). Les Racingmen assurent la qualification et la première place du groupe, synonyme de quart de finale à domicile.

Le stade Yves-du-Manoir de Colombes sonnait creux dimanche. Il y avait pourtant un gros enjeu pour l’équipe francilienne face à une formation dominée avec le bonus à l’aller au pays de Galles (12-29 pour le Racing) : la qualification avec un quart à domicile. Le peu de supporter présent n’a cependant pas boudé son plaisir. La première mi-temps du Racing a confirmé une fois encore qu’il faudra bien compter avec le club Ciel et Blanc cette saison sur la scène continentale. Après un premier quart d’heure de mise en route, les trois-quarts du Racing se sont mis en route. Après une magnifique action de jeu, Juan Imhoff effectuait un cadrage débordement impitoyable, suivi d’un « une-deux » avec Dupichot. Le compteur était débloqué.

Le point de bonus offensif assuré dès la mi-temps

Malgré une adversité assez faible, les Racingmen s’en sont donné à cœur joie, inscrivant pas moins de neuf essais, signant leur plus large succès de la saison en Coupe d’Europe. Dès la première mi-temps, la victoire bonifiée était assurée, avec cinq essais et des actions de classe conclues par Laulala (deux fois), Claassen ou encore Dupichot. Dan Carter, titularisé au centre, Talès prenant l’ouverture, a tranquillement maîtrisé son rôle inhabituel, auteur dans le même temps d’un sans-faute au pied (cinq transformations, une pénalité). Malgré un début de seconde mi-temps raté (deux essais encaissés), les joueurs du Racing ont redémarré par la suite et creusé un peu plus leur avance au score, tout en faisant tourner l’effectif.

Laulala impérial

Alors qu’il vient de prolonger récemment son bail avec le club du président Lorenzetti jusqu’en 2019, Le centre néo-zélandais Casey Laulala a impressionné et inscrit trois essais. Le All Black aux 2 sélections a déclaré être satisfait du match de son équipe à la fin de la rencontre. « L’important c’était de gagner le match, je suis très content pour l’équipe et le club, s’est-il réjoui au micro de nos confrères de beIN Sports. Pour moi aussi, ça fait longtemps que je n’avais pas marqué trois essais, j’ai oublié. » Grâce à cette large victoire, le Racing assure sa qualification et par la même occasion la première place du groupe, synonyme de quart à domicile. Premier contrat de la saison rempli pour les hommes de Labit et Travers !

Champions Cup - Poule 3
1- Racing 92 : 22 points [Q]
2- Northampton : 10 points
3- Glasgow : 9 points
4- Scarlets : 2 points

5eme journée - Dimanche 17 janvier 2015
Racing 92 - Scarlets : 64-14
18h30 : Northampton - Glasgow

Victor DEGIOANNI

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant