5eme journée : Dunkerque se relance, Chartres ne démarre pas

le
0
5eme journée : Dunkerque se relance, Chartres ne démarre pas
5eme journée : Dunkerque se relance, Chartres ne démarre pas

Champion de France 2014, Dunkerque a fait oublier sa contre-performance à domicile face à Créteil avec un court mais précieux succès à Toulouse. Le duel de promus entre Ivry et Chartres a vu les Franciliens s'imposer quand le Nîmes et Créteil n'ont pas pu se départager.

Après sa défaite à domicile lors de la dernière journée face à Créteil, Dunkerque se devait de réagir lors de son déplacement à Toulouse mercredi dans le cadre de la 5eme journée de D1 masculine. Et les joueurs de l’USDK ont fait le nécessaire sur le parquet du Fenix, sans forcément y mettre la manière. Les Nordistes s’imposent d’une toute petite longueur (27-28) au terme d’une rencontre serrée et indécise jusque dans les dernières secondes. L’écart le plus important a été de quatre buts en faveur du Fenix après 20 minutes de match. Les champions 2014 se sont appuyés sur les huit réalisations de Marko Mamic à 57% de réussite face à Wesley Pardin, auteur de 16 arrêts tout au long de la rencontre (41% de réussite). Nemanja Ilic a porté les Toulousains avec ses neuf réalisations, mais ça s’est révélé insuffisant. Cette victoire permet à l’USDK de prendre un peu d’air en bas de classement alors que le Fenix laisse filer la première partie de classement.

Le duel entre les deux promus a tourné en faveur d’Ivry, qui a dominé Chartres au prix d’une deuxième période tonitruante. Menés de trois buts à la mi-temps, les joueurs de l’USI ont accéléré au retour des vestiaires pour s’imposer de cinq longueurs (34-29). Il s’agit du deuxième succès des Franciliens cette saison alors que Chartres reste fanny après cinq journées. Le dernier match de la première partie de la soirée a vu Nîmes et Créteil se sont quittés sur un match nul (30-30), qui ne permet pas aux deux équipes d’avancer dans la première partie du classement.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 5EME JOURNEE
Mercredi 7 octobre 2015
Ivry - Chartres : 34-29
Toulouse - Dunkerque : 27-28
Nîmes - Créteil : 30-30
20h30 : Tremblay - Cesson-Rennes
20h45 : Montpellier - Aix
20h45 : Nantes - Saint-Raphaël

Jeudi 8 octobre 2015
20h45 : PSG Handball - Chambéry

>>> Le classement en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant