5eme journée : Clermont s'est arrêté de jouer

le
0
5eme journée : Clermont s'est arrêté de jouer
5eme journée : Clermont s'est arrêté de jouer

Après une excellente première mi-temps (6-13), les Clermontois semblent être restés aux vestiaires vendredi soir en terre galloise. La deuxième mi-temps a été dominée par les Ospreys, qui s'imposent logiquement (21-13) et compliquent sérieusement la tâche de l'ASM pour la première place du groupe et un quart à domicile.

Dans l’histoire de la Champions Cup, jamais une équipe française n’a réussi à venir s’imposer au Liberty Stadium des Ospreys. Les Clermontois ont également échoué dans cette quête vendredi. Même si les Auvergnats ont fait illusion grâce à une bonne première mi-temps (6-13 à la pause), leur indiscipline les a rattrapés. Tout avait bien commencé pourtant avec cet essai dès la 5eme minute de Wesley Fofana, suite à une longue phase de douze temps de jeu. Grâce à la maladresse de Dan Biggar, le demi d’ouverture des Ospreys (2 sur 4 au pied), les Clermontois sont parvenus à se détacher au score.

Le tournant du match : L’entrée de Sam Davies

A 6-13 et avec la blessure de leur star Dan Biggar d’entrée de seconde mi-temps, le match semblait bien mal embarqué pour les Ospreys. Sam Davies a fait mentir tout son monde en faisant une entrée remarquée. Le demi d’ouverture gallois a parfaitement compensé la sortie de son coéquipier et a illuminé le match de son talent. Par son jeu au pied, il a fait tourner la rencontre à lui tout seul : quatre pénalités en plus d’un drop plein de maîtrise à la 63eme minute. Virevoltant, attirant les ballons à chaque action et décisif dans ses choix, le Gallois a permis aux Ospreys de l’emporter et de passer en tête de la poule 4 (17 pts).

Les Gallois possèdent désormais deux points d’avance sur Clermont (14 pts) et auront leur destin en main dans deux semaines sur la pelouse des Anglais d’Exeter. De leur côté, les Jaunards se compliquent sérieusement la tâche avec cette défaite. Désormais deuxième de la poule, les Clermontois n’ont plus leur destin en main pour la première place du groupe, synonyme de quart de finale à domicile. Si Exeter fait le plein lors des deux prochains matchs (victoires bonifiées), Clermont - qui doit absolument battre Bordeaux-Bègles dans une semaine - jouera la place de meilleur deuxième et ne disputera pas son quart de finale à Marcel-Michelin. Vraiment une sale soirée pour l’ASM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant