5eme étape : Les coureurs font annuler la course

le
0
5eme étape : Les coureurs font annuler la course
5eme étape : Les coureurs font annuler la course
En raison des mauvaises conditions météo, les coureurs du Tour d'Oman ont refusé de disputer la 5eme étape samedi entre Al-Sawadi Beach et Ministry of Housing (151,5km). Leur sécurité n'étant pas assurée, ils ont mis pied à terre juste avant le départ.

En raison d'une tempête de sable sur le lieu de départ, ce cinquième acte du Tour d'Oman avait d'abord été raccourci samedi matin. Mais, juste avant le départ réel, leur sécurité n'étant pas assurée selon eux, les coureurs ont finalement mis pied à terre, obligeant les organisateurs à annuler l'étape. « En raison des conditions météo et pour des raisons de sécurité, l'étape est annulée, ont expliqué les organisateurs. Les coureurs vont rejoindre la ligne d'arrivée. Il n'y aura pas de podium à l'arrivée. »

Certains coureurs ont expliqué leur démarche. « Il y a quatre coureurs déjà dans la descente qui ont des roues qui ont pété (ndlr : crevé), a indiqué Nacer Bouhanni (Cofidis) selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. Il suffit d'un coureur qui tombe pour qu'il y ait cinquante coureurs par terre. » « Le problème, c'est la sécurité : si on éclate un boyau dans une descente à 100 km/h, on peut se tuer », a complété un autre coureur tricolore, Warren Barguil (Giant-Alpecin).

L'Espagnol Valls (Lampre-Mérida) occupe donc toujours la tête du général devant Van Garderen (à 9'') et Valverde (à 19'') à la veille de la sixième et dernière étape.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant