59% des consommateurs en ligne ont procédé à un achat à l'étranger

le
0
Au moment du paiement, la carte de crédit traditionnelle est plébiscitée par 53% d'acheteurs en ligne. (Marcos Mesa Sam Wordley / shutterstock.com)
Au moment du paiement, la carte de crédit traditionnelle est plébiscitée par 53% d'acheteurs en ligne. (Marcos Mesa Sam Wordley / shutterstock.com)

(Relaxnews) - Une récente étude du cabinet Nielsen confirme le statut incontournable du e-commerce dans nos modes de consommation. 59% des internautes français ont réalisé un achat en dehors des frontières tricolores au cours des six derniers mois. 

En matière d'achat en ligne à l'étranger, les Allemands sont encore plus nombreux à avoir pris le pli (73%), et les Italiens sont en tête (79%). A l'échelle internationale, ce sont 57% des e-consommateurs qui ont effectué un achat en ligne à l'étranger au cours de ces six derniers mois. 

Au moment du paiement, la carte de crédit traditionnelle est plébiscitée par 53% d'acheteurs en ligne. Paypal vient en seconde position (43%), devant la carte de débit (39%) et le prélèvement automatique sur compte bancaire (38%).

Fait intéressant, les pays émergents optent pour le réglement à la livraison, à l'image du Nigéria (76%), des Philippines (73%) et de la Russie (70%). A l'inverse, la France n'est concernée par ce type de paiement qu'à hauteur de 8%. Cette solution est toutefois davantage répandue en Italie (25%), en Espagne (22%) ou en Allemagne (12%).

L'enquête Connected Commerce de Nielsen sur l'e-commerce a interrogé 13.000 personnes dans 26 pays. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant