568euro(s) : montant moyen du découvert des Français

RelaxNews le 13/09/2012 à 13:24
11

(Relaxnews) - Les personnes qui sont constamment ou fréquemment à découvert, le sont pour un montant moyen de 568euro(s), selon une étude du magazine Femme Actuelle.

De plus en plus, le découvert est devenu un moyen de continuer à consommer comme avant, avouent les personnes interrogées. Preuve s'il en fallait d'un pouvoir d'achat en berne. Et d'ajouter que 30% des intervenants comptent à 5euro(s) près leur facture alimentaire.

D'après cette étude, les Français comptent bien réduire leurs dépenses de consommation dans les six prochains mois, avec des coupes budgétaires sur les loisirs (54%), l'habillement (47%) et les produits high-tech (45%).

De cette atmosphère de restriction budgétaire, une tendance se dégage nettement, note l'étude : l'achat en ligne de biens d'occasion. 69% des sondés ont consulté ce genre de sites internet ces douze derniers mois. Sites d'achats groupés et de troc ont également le vent en poupe, dans ce contexte.

Cette étude Ipsos/Logica Business Consulting a été menée du 16 au 22 août 2012, auprès de 1.009 personnes âgées de 15 ans et plus.

Réagir 11
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vlad16 le jeudi 13 sept 2012 à 17:54

    (y'a des putes pas chères de toute façon, c'est pas ça qui peut faire un découvert de 568euros)

  • vlad16 le jeudi 13 sept 2012 à 17:52

    oh je rigole hein

  • vlad16 le jeudi 13 sept 2012 à 17:51

    ah oui j'oubliais : et les putes... pas plus d'une fois par mois !

  • vlad16 le jeudi 13 sept 2012 à 17:49

    déjà il faut commencer par ne pas acheter de tirelire pour faire des économies, et se servir je sais pas moi... d'une boite de kleenex ou de nesquik

  • raph73 le jeudi 13 sept 2012 à 17:03

    je comprends certaines menages en difficulté: vie chere et revenus stagnants. mais etre en difficulté ne resulte pas seulement d'une question de moyens, mais tout autant de gestion; il va falloir apprendre a consommer et a gerer differemment sans chercher a satisfaire tous ses caprices du moment.

  • raph73 le jeudi 13 sept 2012 à 17:00

    les banques se frottent les mains: taux d'interet des agios: env.. 12% sans compter les frais fixes.

  • udune le jeudi 13 sept 2012 à 15:55

    Les gens en veulent plus toujours plus.Il suffit de voir les personnes qui achètent des affaires (vêtements, chaussures,...) à tout va pour se retrouver au fond d'une armoire, d'avoir le dernier iphone (au fait, iphone 4s, coût réel de fabrication 136€ revendu 629€ : qui sont les pigeons ?). On arrive à la fin d'un système.

  • callamos le jeudi 13 sept 2012 à 15:45

    Combien vivent en dessus de leur moyen?. le français veut avoir ce que son voisin a...