55% des français prêts à abandonner les SMS pour les messageries instantanées

le
0
55% des Français sont prêts à abandonner les SMS au profit des messageries instantanées comme WhatsApp, Messenger ou Snapchat. (TARIK KIZILKAYA/Istock.com)
55% des Français sont prêts à abandonner les SMS au profit des messageries instantanées comme WhatsApp, Messenger ou Snapchat. (TARIK KIZILKAYA/Istock.com)

(Relaxnews) - Le forfait sans engagement, la qualité des photos et l'écran tactile figurent parmi les plus grandes avancées sur les 10 dernières années en matière de téléphonie pour la plupart des Français. Selon une étude Edcom, société spécialisée en téléphonie, les messageries instantanées comme Whatsapp sont en train de dépasser l'utilisation des SMS/MMS.

30% des Français voient le sans engagement comme la plus grande avancée sur le marché de la téléphonie mobile selon une étude qui a interrogé 12.000 internautes. Près de 50% des sondés saluent la qualité des photos, des vidéos et de la technologie de l'écran tactile.

Concernant le budget mensuel dédié au téléphone, les Français paient en moyenne 17,13€ de forfait mobile.

Quel que soit l'âge, les réseaux sociaux sont les applis les plus installées sur les smartphones. En deuxième position, on retrouve les jeux pour les moins de 25 ans et les médias d'actualité chez les plus de 56 ans.

Enfin, les SMS/MMS semblent dépassés. 55% des Français sont prêts à les abandonner au profit des messageries instantanées comme WhatsApp, Messenger ou Snapchat.

Méthodologie : Edcom, spécialiste du marché des télécoms en France, a interrogé 12 694 internautes en septembre 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant