54% des Français excluent de voter Sarkozy au 1er tour

le
0
54% DES FRANÇAIS EXCLUENT DE VOTER SARKOZY AU 1ER TOUR
54% DES FRANÇAIS EXCLUENT DE VOTER SARKOZY AU 1ER TOUR

PARIS (Reuters) - Une majorité de Français (54%) se disent certains de ne pas voter Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle en France, selon un sondage TNS Sofres pour Canal+ publié dimanche.

Le candidat le moins impopulaire est le socialiste François Hollande, avec 40% de Français qui excluent de voter pour lui. Vient ensuite le centriste François Bayrou (48%).

Ce sondage, qui prend le parti pris inverse des enquêtes classiques, est particulièrement cruel pour les "petits" candidats. Ainsi, 82% des Français se déclarent certains de ne pas voter au premier tour pour le candidat du Nouveau parti anticapitaliste, Philippe Poutou.

Eva Joly (74%), Dominique de Villepin (73%) et Marine Le Pen (70%) sont également rejetés par une nette majorité comme option de vote au premier tour. Quant à Jean-Luc Mélenchon, son bulletin est écarté par les deux-tiers des Français (66%).

Cette enquête a été réalisée par téléphone le 16 février auprès d'un échantillon de 957 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, choisi selon la méthode des quotas.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant