54 choses à savoir sur Fritz Walter

le
0
54 choses à savoir sur Fritz Walter
54 choses à savoir sur Fritz Walter

Si Fritz Walter restera à jamais associé au " Miracle de Berne " ainsi qu'au 1.FC Kaiserslautern, il a toutefois vécu plein de choses dans sa vie : la guerre, la maladie, la joie, la tristesse... Il y en a, des choses à raconter sur celui qui est devenu un mythe.

Les 100 joueurs qui ont marqué le foot allemand
1. Né en 1920 à Kaiserslautern, Friedrich " Fritz " Walter était l'aîné d'une fratrie de cinq enfants. Ses sœurs s'appelaient Gisela et Sonja, ses frères Ludwig et Ottmar.

2. Tout comme Fritz, Ludwig et Ottmar ont joué pour le 1.FC Kaiserslautern. Si Ludwig n'a jamais vraiment percé, Ottmar, lui, a réalisé une très jolie carrière : 295 buts en 275 matchs pour le 1.FCK, deux titres de champion d'Allemagne (1951 et 1953) et surtout, tout comme son frère, il était sur le terrain à Berne ce fameux 4 juillet 1954...

Top 5 : Les matchs mythiques de la Nationalmannschaft
3. Le père de Fritz a tenu l'auberge du 1.FCK (qui s'appelait autrefois FV Kaiserslautern) pendant 40 ans. L'auberge existe toujours, sous le nom " Stammhaus Walter Elf ".

4. La mère de Fritz était originaire de Berlin. Comme elle parlait bien le haut-allemand, elle était respectée. C'est ainsi qu'elle a pu obtenir des chaussures de foot pour son petit de la part du FV Kaiserslautern, ce que n'a pu faire le VfR, l'autre club de la ville, alors plus fort. La destinée du petit Fritz était alors toute tracée.

5. Petit, Fritz Walter jouait arrière droit. Mais très vite, on s'est rendu compte des talents du bonhomme, et on l'a mis un peu plus devant, et jouera la plupart du temps "inter gauche".



6. A 16 ans, Fritz Walter était tellement talentueux que le 1.FC Kaiserslautern voulait le faire jouer en équipe première. Seulement, un médecin l'en a défendu, prétextant que Fritz était trop maigre. Fort heureusement, la famille Speyerer, qui tenait une boucherie dans le coin, est venue à la rescousse du petit, et lui a fait manger de la viande tous les jours pendant un an.

7. A côté de ça, Fritz se rendait à vélo à l'entraînement du…
















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant