53% des Français font des achats en ligne au moins une fois par mois

le
0
24% des Français font leur shopping en ligne une ou plusieurs fois par semaine, là où ils n'étaient que 3% à le faire en 2013. (Kzenon/shutterstock.com)
24% des Français font leur shopping en ligne une ou plusieurs fois par semaine, là où ils n'étaient que 3% à le faire en 2013. (Kzenon/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Selon la la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, les Français ont dépensé 57 milliards d'euros sur Internet en 2014.

Les Français ne sont plus réfractaires au paiement en ligne. Si la fréquence mensuelle à laquelle ils achètent en ligne est en baisse et passe de 56 à 53% en 2015, leur shopping hebdomadaire enregistre une forte hausse.

Bénéficiant d'une expérience d'achat en ligne positive et rassurante, 24% des Français font leur shopping en ligne une ou plusieurs fois par semaine, là où ils n'étaient que 3% à le faire en 2013. 

Selon l'étude, les Français ont d'ailleurs connu la meilleure expérience en ligne d'Europe. Une donnée que tempère David Chau, le directeur exécutif international chez Trusted Shops. "Bien que la moitié des Français n'ait jamais eu de problème lors d'un achat en ligne, 50% d'entre eux ont tout de même d'ores et déjà vécu une mauvaise expérience sur Internet", souligne-t'il.

Seul bémol pour les sondés, la livraison. Des délais non respectés et une livraison de marchandise non désirée sont largement cités dans les expériences négatives lors d'un achat en ligne. 

Méthodologie : Trusted Shops, a mené fin 2014-début 2015, son étude annuelle avec l'institut INFAS sur les comportements des internautes européens en matière d'achat en ligne. Cette enquête concerne la France et l'Allemagne, et a réuni près de 1 000 participants par pays.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant